1.9 C
Paris
dimanche 24 janvier 2021

Hana Ghezzar défend la cause de l’entraide humanitaire

Hana Ghezzar Bouakkaz est une journaliste, présentatrice télévisée TV et radio originaire d’Algérie. EuroMeg News, beur FM ou encore France Maghreb : la  jeune femme possède une audience large grâce à son l’image ainsi que sa voix. Pourtant, son parcours académique ne laissait pas présager une telle carrière. Après des études de commerce, elle fréquenta diverses grandes facultés avant de fonder DZ people magazine, un magazine culturel destiné au public algérien.

Ses débuts dans les Médias 

C’est à travers cette expérience qu’elle pu se familiariser avec le monde du journalisme en abordant des sujets divers, et en réalisant des interviews. Aujourd’hui, Hana Ghezzar est présentatrice TV/ radio en France, particulièrement connue pour ses chroniques.

Si elle su se faire connaitre dans les médias français, son expérience riche et son dévouement lui ont également valu une place au niveau international. Elles fit diverses apparitions sur la chaine nationale algérienne appelée Canal Algérie, et fut correspondante pour les médias tels que MBC trending ou encore ET BElarabi.

La jeune femme se servit de son éducation et de ses compétences pour contribuer au partage des informations en France ainsi qu’à l’étranger. Son expérience dans le domaine de la communication lui fut particulièrement bénéfique, et elle n’a pas hésité à reprendre le chemin des études en s’inscrivant à l’académie audiovisuelle de Paris.

Le début des réseaux sociaux 

Dans un monde en constante évolution, Hana Ghezzar cherche à sensibiliser son audience, même sur les sujets les plus délicats. Depuis le début de sa carrière, elle se concentre sur l’entraide humanitaire, et cherche à contribuer cette cause.

Au début elle faisait des appels aux influenceuses en se demandant pourquoi elle ne contribuaient pas .. et récemment elle mis ses différents réseaux sociaux à la disposition des followers …. Son action prit de l’ampleur au fur et à mesure, notamment lorsqu’elle commença à faire appel aux associations humanitaires afin de mutualiser les efforts fournis pour de venir en aide aux plus démunis.

La jeune femme s’indigne face aux plateformes qui, malgré leur succès, ne contribuent guère à l’avancement de l’entraide au niveau humanitaire. Elle invite les influençeurs et les figures médiatiques les plus populaires à se mobiliser davantage en faveur de cette cause.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Comment choisir une assurance pour vos colis ?

De nos jours, la vente en ligne est devenue de plus en plus appréciée à cause de sa praticité. Cependant, il est toujours important...

Le Business plan : les priorités à savoir pour 2021

Le business plan : un outil incontournable pour le lancement d'une entreprise et la stratégie à mettre en place pour pérenniser votre entreprise. Rien ne vaut un bon rappel pour commencer l'année 2021.

Applications dédiées aux mairies : un outil primordial en temps de pandémie.

À l’heure où Internet est partie intégrante de notre vie et où on a tous désormais un smartphone, les mairies se doivent d’innover et...

Un site spécialisé pour trouver une babysitter à Lille

Vous souhaitez sortir avec votre partenaire pour prendre un peu l’air et savourer une soirée avec des amis. En effet, la vie de famille...

Quel modèle de climatiseur choisir ?

Il est parfois impossible de rester dans une pièce quand elle est mal ventilée et quand il fait chaud. Lorsque les températures grimpent, l’utilisation...