9.2 C
Paris
samedi 23 octobre 2021

4 conseils à connaître pour réaliser de superbes Instagram Reels

À la mi-2021, Instagram est devenu le 3e canal de médias sociaux le plus populaire au monde derrière Facebook et YouTube. En fait, Instagram était également le 7e site web le plus visité au monde, laissant derrière lui des sites comme Twitter, Yahoo et Reddit.

Étant donné que le site n’a fait que croître davantage en termes de popularité depuis lors, aucun créateur de contenu ne peut plus ignorer Instagram. Si vous souhaitez devenir plus populaire que vous ne l’êtes sur Insta en ce moment, lisez la suite, car nous partageons quatre conseils pour maximiser vos Instagram Reels.

Comprendre la règle des 15 secondes

Ne considérez pas les 15 secondes comme un nombre aléatoire, car les sites comme Instagram et Facebook ne font pas dans le hasard. Les psychologues savent depuis longtemps que la plupart des êtres humains ont une durée d’attention extrêmement courte, surtout lorsqu’ils surfent sur des sites de médias sociaux. Par conséquent, le succès des vidéos courtes de 15 secondes sur Instagram, alias Instagram Reels, est parfaitement logique.

Mais ce n’est que le principe et c’est à vous d’optimiser ces 15 secondes. Planifiez, filmez et éditez chaque Instagram Reel, en sachant que vous allez essayer de faire passer un message en seulement 15 secondes, mais que pendant ces quelques secondes, vous aurez probablement toute l’attention de votre public.

Vous ne pouvez pas lésiner sur la qualité

La clarté des images, la qualité de la vidéo et la clarté de l’audio sont autant d’aspects cruciaux d’un Instagram Reel bien réalisé ayant de grandes chances d’attirer une attention pertinente. Cette règle s’applique que vous soyez un vlogueur professionnel, un spécialiste du marketing, un influenceur, un modèle ou une célébrité sur les médias sociaux. Utilisez des webcams de haute qualité, comme la Logitech Pro HD ou la Brio 4K pour capturer des images et des séquences qui donnent envie aux gens de passer 15 secondes de leur temps à regarder votre contenu.

Passez à un microphone professionnel dédié

Les webcams haut de gamme sont également équipées d’excellents microphones, mais au cas où vous souhaiteriez améliorer la qualité audio de vos futurs Insta Reels, envisagez d’investir dans un microphone dédié. Ils disposent généralement d’un système de réduction active du bruit pour couper le bruit ambiant lors de l’enregistrement, ce que vous apprécierez encore plus lors du streaming en direct sur Instagram, YouTube ou Twitch. Voici quelques-uns des meilleurs microphones pour les vlogueurs, quel que soit leur budget :

  • Blue Yeti Pro
  • Boule de neige bleue
  • Razer Seiren X
  • Audio-Technica AT2020
  • V-Moda Boom Pro

N’en faites pas trop avec les effets

Comme vous le savez probablement déjà, Instagram ne manque pas d’effets que vous pouvez empiler sur vos Instagram Reels. Ils peuvent être assez efficaces pour rendre vos Reels plus attrayants, mais seulement si vous parvenez à trouver le bon équilibre. N’exagérez pas les effets, car cela pourrait perturber les téléspectateurs, d’autant plus qu’ils n’ont que 15 secondes pour tout assimiler. Vous ne voudriez pas que le centre d’intérêt de votre Reel se perde dans les effets Instagram.

Enfin, n’essayez pas de faire passer trop d’informations dans un seul Reel. Vos spectateurs ne sont capables d’assimiler qu’une petite quantité d’informations en 15 secondes, ils ne retiendront donc rien de la vidéo si elle est trop chargée. Au lieu de cela, consacrez chaque Reel court à un thème principal.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Quelle est la différence entre un consultant web et une agence web ?

Quand on veut développer sa présence en ligne, il est possible de faire cette mission en interne. Toutefois, c’est un domaine assez complexe qui...

Certification Qualiopi : quel budget prévoir pour son obtention 

Le Qualiopi est un contrat de certification permettant aux organismes de formations professionnelles de bénéficier d'un fonds public pour financer leurs business. Ainsi, ce...

Vous travaillez sur écran ? Adoptez les bonnes postures.

Que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel, les écrans font partie intégrante de nos quotidiens. Mais travailler derrière un ordinateur tous les...

Choisir son imprimerie en ligne : quels sont les points à considérer ?

Aujourd’hui, pour rendre votre magasin plus visible, vous aurez inéluctablement besoin des services d’un imprimeur. Il se chargera principalement de faire vos différentes impressions....

Top 3 des idées cadeaux à offrir absolument à un proche amoureux de nature

Avez-vous un parent ou un ami qui est un passionné de nature ? À l’occasion d’un événement heureux, souhaitez-vous lui offrir un cadeau pour vivre...