10.3 C
Paris
mercredi 1 décembre 2021

Aliments pour chiens à base d’insectes, respectueux de l’environnement

 

Dans ce contexte, il ne suffit toutefois pas de se concentrer uniquement sur une alimentation plus respectueuse de l’environnement pour les humains. Il est également important de trouver des alternatives pour l’alimentation des chiens, qui sont plus de 10 millions rien qu’en Allemagne.

 

Les aliments pour chiens à base d’insectes Bellfor sont une solution possible, qui permet de réduire la charge sur l’environnement sans avoir à renoncer à un régime alimentaire répondant aux besoins du chien.

 

Comment la production de viande nuit à l’environnement

 

La production de viande, ou plus précisément la production de masse du bétail nécessaire, occupe une énorme superficie de terres. Dans le monde, plus des trois quarts des terres agricoles sont aujourd’hui utilisées pour la production d’aliments pour animaux ou l’élevage de bétail.

 

Dans le même temps, la viande représente moins d’un cinquième des calories produites, ce qui indique qu’il s’agit d’un aliment très inefficace.

 

En outre, la production de viande consomme d’énormes quantités d’eau, les sols sont pollués par les pesticides et le fumier, et près d’un milliard de bovins dans le monde émettent chaque jour de grandes quantités de méthane. Ce gaz à effet de serre est beaucoup plus nocif pour le climat que le CO2, qui fait l’objet de nombreux débats publics.

 

Comment les larves d’insectes aident l’environnement

 

La population mondiale augmente et de plus en plus de personnes souffrent de la faim. Il est donc temps de trouver des alternatives respectueuses de l’environnement, tant pour les personnes que pour les animaux de compagnie tels que les chiens.

 

Bellfor a développé une gamme de produits à base d’insectes à cette fin. Le fabricant d’aliments pour chiens utilise les larves de la mouche soldat noire (Hermetia illucens) comme source de protéines.

 

L’élevage a lieu dans des salles non chauffées. Les larves économes ont besoin de peu d’espace et se contentent de quantités relativement faibles de nourriture. En outre, la consommation d’eau est beaucoup plus faible et, contrairement au bétail, les larves ne produisent pas de méthane, qui est nocif pour le climat. Leur utilisation comme ingrédient dans les aliments pour chiens est donc un excellent choix pour contrer les dommages environnementaux liés à l’agriculture industrielle.

 

Élever des insectes sans antibiotiques

 

Un autre avantage, qui profite à la fois à l’environnement et à la qualité de l’alimentation, est que les larves d’Hermetia illucens ne tombent pas malades. Alors que dans l’élevage conventionnel, l’utilisation d’antibiotiques est courante, dans l’élevage d’insectes, on peut s’en passer. Cela signifie que les résidus d’antibiotiques ne peuvent pas se retrouver dans les eaux souterraines ou dans les aliments finis.

 

Les insectes constituent une alternative digeste à la viande.

 

Les insectes utilisés par Bellfor ne contribuent pas seulement à la protection de l’environnement. Ils constituent également une alternative saine à la viande. Les protéines qui en sont issues fournissent aux chiens tous les acides aminés essentiels et peuvent être utilisées par leur organisme tout aussi bien que les protéines du poulet.

 

En outre, il est particulièrement facile à digérer et ne provoque pratiquement aucune allergie. Il est idéal, par exemple, pour l’alimentation des animaux allergiques ou généralement sensibles à la nourriture et il a été prouvé qu’il était bien toléré par les amis à quatre pattes souffrant de maladies telles que les inflammations des muqueuses de l’estomac ou des intestins.

 

Un remplacement permanent est donc possible sans aucun problème, et une alimentation supplémentaire avec des aliments pour chiens contenant de la viande est également inutile pour répondre aux exigences.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles