79.7 F
New York

5 conseils pour créer l’armoire capsule de bébé

Vous avez entendu parler de la tendance de l’armoire capsule et vous voulez l’appliquer pour votre bébé ? Vous êtes à la recherche d’astuces pour créer une armoire plus minimaliste à votre enfant, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Le principe de l’armoire capsule est simple, il permet de créer une garde-robe basique avec des pièces faciles à assortir pour imaginer une multitude de looks. Très pratique pour un bébé, l’armoire capsule permet de gagner du temps et de vivre plus minimaliste. Pour vous aider à composer votre garde-robe, nous vous avons préparé cinq conseils pour créer l’armoire capsule de bébé.

Mettre suffisamment d’essentiels dans votre armoire capsule

Tout d’abord, nous vous conseillons de miser sur des pièces essentielles telles que les bodies et les pyjamas en quantité suffisante en fonction du rythme des lessives que vous voulez faire. L’idée n’est bien sûr pas de surcharger votre placard, mais de simplifier votre vie quotidienne. Si vous faites une lessive tous les trois jours, veillez à tenir largement cette durée avec les bodies de votre bébé puisque vous en aurez souvent besoin de plusieurs par jour.

Miser sur des coloris neutres

Ensuite, nous vous recommandons pour tous les vêtements de votre bébé de choisir des coloris neutres. Si vous aimez certaines teintes, vous pouvez créer la garde-robe de votre bébé dans ces tons. En effet, avec des couleurs pastel ou neutres, vous pourrez plus facilement imaginer différents looks avec un nombre restreint de vêtements. Avant d’acheter un vêtement, pensez toujours à savoir si les couleurs et les motifs vous plaisent et s’ils sont faciles à assortir.

Imaginer les looks en avance

Autre conseil, vous pouvez essayer d’imaginer les looks de votre bébé en avance. Par exemple, avant d’acheter un pantalon ou un petit pull, pensez aux vêtements avec lesquels vous pourriez assortir ces pièces. Si vous trouvez plusieurs idées de look avec un même vêtement, alors vous pouvez être convaincu qu’il a parfaitement sa place dans votre armoire capsule.

Miser sur la qualité

Si vous choisissez de vivre plus minimaliste, nous vous recommandons de miser sur de la qualité. Si vous voulez que les habits de votre bébé tiennent au fil des lavages, vous devez en effet choisir des vêtements de bonne qualité. Pensez aussi à vous faire plaisir. En achetant moins, vous pouvez réellement opter pour les habits que vous aimez le plus pour votre bébé.

Varier les vêtements au fil des saisons

L’avantage d’un bébé est qu’il grandit très vite. En lui créant une armoire capsule, vous allez donc tout de même devoir changer très régulièrement ses vêtements. Avant même de vous lasser de certaines pièces, votre petit sera déjà à l’étroit dedans. Comme vous changerez très certainement de garde-robe tous les quelques mois, nous vous conseillons de suivre les saisons pour créer l’armoire de votre bébé. Pour l’été, misez par exemple sur des coloris adaptés et des vêtements légers. Quand l’automne arrive, vous pourrez changer les couleurs en achetant des nouveaux vêtements plus chauds.

Et vous, avez-vous déjà pensé à créer une armoire capsule pour votre bébé ?

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles