2.1 C
Paris
jeudi 9 décembre 2021

Un institut de beauté pour les hommes

Le secteur de la beauté au masculin est aujourd’hui en plein essor. Les grandes marques et les distributeurs développent de plus en plus des produits exclusivement réservés aux hommes soucieux de leur bien-être, de leur apparence. L’engouement ne s’arrête pas aux cosmétiques. Les instituts de beauté pour hommes voient le jour un peu partout. Le premier a ouvert ses portes dans le sud de la France en 2002. Il est donc très facile de trouver un institut de beauté pour homme.

Des soins spécifiques

Créer des instituts réservés aux hommes était très important. De nombreux hommes hésitaient à franchir la porte d’un établissement réservé aux femmes. Ils se sentaient mal à l’aise. La peur de se retrouver dans un univers trop girly les poussait à renoncer aux soins. Un institut 100% masculin était donc une nécessité. La peau des hommes diffère de celle des femmes. Des soins plus ciblés sont donc recommandés. Les hommes ont trop longtemps laissé leur peau à l’abandon d’où l’importance de créer des soins plus profonds. La beauté change et elle évolue pour les hommes aussi. Sortir avec des vêtements élégants ne suffit plus.

La petite routine beauté

Peu à peu, la plus grande partie des hommes osent fréquenter un institut de beauté. Ils ne se contentent plus d’un shampoing, d’un déodorant, d’une crème à raser pour être bien dans leur peau. L’esthétisme au masculin connaît un nouvel essor. Aujourd’hui, plus de 20% des hommes ont recours à des soins dans un institut de beauté, épilation, gommage, peeling. De nombreux produits masculins ont fait leur apparition ces dernières années pour rafraîchir, exfolier, hydrater, gommer, purifier. Les hommes n’ont plus aucun tabou à pousser la porte d’un institut. À l’heure où l’égalité des sexes se fait de plus en plus réelle dans notre société, certaines portes s’ouvrent, et particulièrement celles des instituts de beauté pour hommes.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles