7.9 C
Paris
mardi 27 octobre 2020

Banque : 53 % des Français envisage de changer d’organisme en 2020

Selon une étude récente, ce serait près d’1 Français sur 2 qui envisagerait de changer de banque au cours de l’année 2020. Il est vrai que les clients bancaires seraient seulement 19 % à être satisfaits des services proposés par leur banque. En parallèle, ce serait 43 % des Français qui seraient véritablement insatisfaits.

De plus en plus de Français change de banque en 2020

Selon un sondage récent, plus d’1 Français sur 2 envisage de changer de banque sur l’année 2020. Ce phénomène s’explique à travers l’augmentation de l’insatisfaction envers les organismes bancaires. Effectivement, 43 % des clients bancaires déclarent être totalement insatisfaits de leur banque en raison des frais bancaires abusifs.

C’est pour cette raison que la plupart d’entre eux se dirigent vers les banques en ligne qui permettent de réduire ses frais et de gérer totalement ses comptes en ligne. D’autant plus que depuis la mise en place du décret de la loi Macron concernant la mobilité bancaire le 6 février 2017, il est plus simple de changer d’organisme bancaire.

Vers quels organismes se dirigent-ils ?

Au cours des années, les Français sont de plus en plus nombreux à être déçus de leur organisme bancaire. D’autant plus que dans un contexte d’augmentation des outils et des usages digitaux du fait de la crise sanitaire, ils sont nombreux à changer de banque.

La plupart des clients bancaires qui quittent leur banque préfèrent opter pour une ouverture de compte en ligne. Le confinement a poussé les Français à effectuer leurs tâches bancaires totalement à distance et de ce fait la transition vers une banque en ligne semble plus simple.

Les raisons qui amènent à changer de banque

Les raisons principales qui amènent les Français à changer d’organisme bancaire sont les frais bancaires au quotidien flous et abusifs ainsi que le manque d’expertise du conseiller et du manque de réactivité. La banque en ligne répond aux attentes des clients bancaires étant donné qu’elle permet d’ouvrir un compte à moindre frais mais aussi de profiter de conseillers qualifiés disponibles et sur de grandes plages horaires.

La banque en ligne permet de bénéficier de nombreux avantages comme un compte bancaire sans frais de tenue de compte, une carte bancaire gratuite, les opérations courantes gratuites ainsi que de gérer son compte entièrement à distance. De ce fait, en plus de faire des économies, la banque en ligne permet de gagner du temps en mettant en avant les outils et les usages digitaux. De ce fait, le client bancaire peut visualiser et faire chacune de ses opérations bancaires de façon autonome.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Et si vous aménagiez votre intérieur 100% en ligne ?

Est-ce que vous savez que grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible d’aménager votre intérieur en ligne ? Qu’importe la décoration que vous vous...

Pourquoi s’équiper d’une couverture de réservoirs ?

Lorsque vous venez de stocker votre lisier dans un réservoir, il est conseillé d’opter pour une couverture de fosse car elle va présenter différents...

Pourquoi faire domicilier sa société à Paris ?

Lors de la création d’entreprises, la domiciliation est une étape incontournable. C’est tout à fait naturel de domicilier la société nouvellement créée dans la...

Comment choisir un bon logiciel de caisse ?

Les commerçants ne sont pas obligés d’utiliser un logiciel de caisse, mais c’est essentiel pour l’enregistrement de toutes les ventes, car il donne tous...

Pourquoi les objets publicitaires rencontrent-ils un tel succès ?

C’est depuis des années que la communication par objets a fait ses preuves. C’est une stratégie marketing très efficace qui permet d’augmenter rapidement la...