18.8 C
Paris
jeudi 29 juillet 2021

Banque : 53 % des Français envisage de changer d’organisme en 2020

Selon une étude récente, ce serait près d’1 Français sur 2 qui envisagerait de changer de banque au cours de l’année 2020. Il est vrai que les clients bancaires seraient seulement 19 % à être satisfaits des services proposés par leur banque. En parallèle, ce serait 43 % des Français qui seraient véritablement insatisfaits.

De plus en plus de Français change de banque en 2020

Selon un sondage récent, plus d’1 Français sur 2 envisage de changer de banque sur l’année 2020. Ce phénomène s’explique à travers l’augmentation de l’insatisfaction envers les organismes bancaires. Effectivement, 43 % des clients bancaires déclarent être totalement insatisfaits de leur banque en raison des frais bancaires abusifs.

C’est pour cette raison que la plupart d’entre eux se dirigent vers les banques en ligne qui permettent de réduire ses frais et de gérer totalement ses comptes en ligne. D’autant plus que depuis la mise en place du décret de la loi Macron concernant la mobilité bancaire le 6 février 2017, il est plus simple de changer d’organisme bancaire.

Vers quels organismes se dirigent-ils ?

Au cours des années, les Français sont de plus en plus nombreux à être déçus de leur organisme bancaire. D’autant plus que dans un contexte d’augmentation des outils et des usages digitaux du fait de la crise sanitaire, ils sont nombreux à changer de banque.

La plupart des clients bancaires qui quittent leur banque préfèrent opter pour une ouverture de compte en ligne. Le confinement a poussé les Français à effectuer leurs tâches bancaires totalement à distance et de ce fait la transition vers une banque en ligne semble plus simple.

Les raisons qui amènent à changer de banque

Les raisons principales qui amènent les Français à changer d’organisme bancaire sont les frais bancaires au quotidien flous et abusifs ainsi que le manque d’expertise du conseiller et du manque de réactivité. La banque en ligne répond aux attentes des clients bancaires étant donné qu’elle permet d’ouvrir un compte à moindre frais mais aussi de profiter de conseillers qualifiés disponibles et sur de grandes plages horaires.

La banque en ligne permet de bénéficier de nombreux avantages comme un compte bancaire sans frais de tenue de compte, une carte bancaire gratuite, les opérations courantes gratuites ainsi que de gérer son compte entièrement à distance. De ce fait, en plus de faire des économies, la banque en ligne permet de gagner du temps en mettant en avant les outils et les usages digitaux. De ce fait, le client bancaire peut visualiser et faire chacune de ses opérations bancaires de façon autonome.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Peut-on changer de syndic de copropriété n’importe quand ?

Différentes raisons font que l’on souhaite changer de syndic de copropriété, il y a par exemple l’augmentation injustifiée des charges, le retard dans la...

COVID-19 : Quel est l’impact de la pandémie sur les rencontres entre célibataires ?

La pandémie due au COVID-19 qui secoue le monde entier depuis bientôt deux ans a et continue encore d'influencer la vie amoureuse des célibataires. En...

Quels sont les avantages de l’isolation par soufflage ?

Vous avez enfin décidé d’isoler votre maison. Et pendant que vous étiez à la recherche des meilleures techniques d’isolation, vous avez découvert l’isolation par...

Quel modèle de bracelet homme choisir ?

Symbole d’élégance masculine, le bracelet s’invite de plus en plus aux poignets des hommes. On en trouve de plusieurs formes, fabriqué à partir de...