46.3 F
New York

Pour quel investissement opter en 2023 ?

On n’investit pas en 2023 comme il y a de cela quelques années. Aujourd’hui, la donne a changé. Le marché est dominé par des aléas dont il faut tenir compte pour rentabiliser. Aujourd’hui plus que jamais, prudence et vigilance doivent être de mise. Voici une sélection de trois procédés d’investissement sûrs en 2023.

Misez sur l’or

La récurrence du phénomène de l’inflation économique observée un peu partout dans le monde amène logiquement à la conclusion selon laquelle la monnaie représente une valeur peu sûre.


Vous avez sans doute toujours en mémoire la quasi-crise bancaire de juin 2023, qui a pu heureusement être évitée in extremis. De ce fait, l’épargne constitue une entreprise à grand risque, sinon contreproductive.

À l’antipode de la monnaie, l’or est un métal dont la valeur demeure précieuse et relativement stable partout dans le monde. L’or est d’autant plus valeureux que la valeur de toutes les monnaies est adossée à lui.

En outre, l’acquisition de l’or sur https://joaillerie-david.com/ constitue un investissement tangible qui vous soustrait des péripéties du marché bancaire.

Enfin, l’achat de l’or est un investissement fiscal très avantageux pour le propriétaire. À cet égard, n’hésitez plus, découvrez les offres sur les sites de vente en ligne.

Investissez dans l’immobilier vert

L’immobilier vert est une sorte d’investissement immobilier promu par les politiques gouvernementales.

Cet investissement se veut être responsable. Il a pour objectif de réduire l’impact environnemental et d’offrir un cadre de vie confortable aux occupants de ces espaces.

Pour ce faire, plusieurs dispositifs ont été érigés par l’État afin de motiver les investisseurs à y injecter des fonds. Il s’agit notamment du dispositif Pinel et du dispositif Denormandie.

Le dispositif Pinel est un mécanisme qui permet à l’investisseur propriétaire d’un immeuble réhabilité aux normes de l’immobilier vert de bénéficier de certains privilèges.

Entre autres avantages, il bénéficie de la défiscalisation d’une part conséquente (jusqu’à 63 000 euros) des dividendes de la location de l’immeuble durant une période oscillant entre 6 et 12 ans.

À quelques différences près, il en va également de même du dispositif Denormandie. Il offre également aux personnes qui y sont éligibles certains avantages notamment fiscaux.

Privilégiez les placements alternatifs

Les placements alternatifs regroupent les investissements consistant à l’achat d’objet de valeur comme les tableaux d’art, les vieux livres historiques, les œuvres artistiques, les véhicules d’occasions, etc.


Ces placements tiennent leur valeur de la rareté de l’objet sur lequel ils sont assis. C’est une vieille loi du marché qui veut qu’un objet rare soit plus prisé. En conséquence, la valeur de ces placements ne cesse de grimper au fil du temps.

D’ailleurs, il n’est même plus étonnant de voir par exemple des œuvres d’art classique vendues à des milliards d’euros.

Toutefois, il est recommandé de se faire accompagner par un expert agréé pour de telles transactions. Il est de notoriété publique que dans cette sphère du marché les faussaires pullulent. Soyez donc prudents.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles