5.4 C
Paris
mardi 19 janvier 2021

Partez à la conquête du marché Irlandais grâce au digital !

Grâce à ses avantages fiscaux uniques et son administration moderne, le climat des affaires Irlandais est propice à l’entrepreneuriat. Au 3ème rang mondial pour son niveau de vie, la République d’Irlande constitue logiquement un marché à fort potentiel pour les entreprises.

Très ralentie durant la pandémie, l’Irlande n’en est pas moins un territoire à conquérir. Découvrez 5 conseils pour attaquer le marché Irlandais avec le consultant digital expert et ancien de Google Marvin JERNIDIER

1. Entourez-vous de bons conseils en marketing digital

Si être visible sur le web est essentiel, obtenir une grande visibilité rentable sur internet répond à des règles précises et complexes à appréhender pour un profane. C’est pourquoi les start-up de premier plan allouent généralement une part importante de leur budget pour bénéficier des services d’agences ou cabinets de conseils spécialisés dans le marketing et la communication digitale.

Bénéficier des conseils d’un ou plusieurs experts du marketing digital va permettre au chef d’entreprise de :

  • Mieux faire le point sur la situation de son business, grâce à un audit de sa communication digitale
  • Choisir les prestataires de services compétents pour atteindre ses objectifs

et dans certains cas de :

  • Déléguer le volet technique de son activité pour se concentrer sur son coeur de métier

2. Profitez de l’environnement des affaires Irlandais

Une des meilleures choses pour pénétrer le marché Irlandais avec succès est peut-être de s’y installer. Avec un I.S. à 12.5%, le taux d’imposition Irlandais est le deuxième plus bas d’Europe, et l’Eire présente de nombreux autres avantages :

  1. L’administration de son entreprise y est beaucoup plus simple et légère qu’en France
  2. L’écosystème entrepreneurial est très favorable à la création et surtout à la réussite
  3. Tout se fait à distance – de la création aux dépôt des comptes
  4. La transmission d’actions est beaucoup plus facile et moins coûteuse
  5. Pour les non-résidents irlandais, il n’y a pas de taxes, de charges ou d’impôts à payer

De nombreuses boîtes spécialisées proposent la création et la domiciliation de votre entreprise en Irlande. Sachant que si vos revenus proviennent d’Irlande, et que votre société est domiciliée la-bas, ils ne sont pas imposables en France, même si vous y résidez.

3. Positionnez-vous durant l’épidémie du coronavirus

Pour survivre, la plupart des entreprises devront reporter avec brio toute ou partie de leur activité en ligne rapidement. Certaines enseignes dont les ventes explosent sur internet comme H&M vont fermer de nombreux magasins physiques selon Capital.fr

D’autres n’arriveront pas à prendre le virage internet, et laisseront derrière elles des parts de marché à conquérir.

4. Devenez visible sur Google

L’une des clés pour réussir est d’être visible sur Google. En effet, plus de 8 internautes sur 10 commencent leur parcours d’achat par une recherche sur un moteur de recherche selon l’agence Vividfish, et Google détient 92% des parts de marché dans le monde.

Notez bien, que plus il y a d’acteurs sur un marché, plus les tarifs publicitaires augmentent. Il est donc préférable de miser, au moins en partie, sur un expert SEO qui maîtrise le référencement naturel ( SEO ).Ce type de référencement consiste à apporter une visibilité durable à une entreprise sans avoir recours à l’usage de publicité.

5. Osez YouTube !

Par ailleurs, votre consultant, devra si possible, posséder également des compétences en référencement de vidéos sur YouTube. En effet, ce réseau social détenu lui aussi par Google, et le 2ème plus populaire au monde. Il permet à nombre d’entreprises de toucher des segments de clientèles avec une grande précision, mais aussi de construire une communauté forte. C’est d’autant plus important qu’être résilient exige souvent de bénéficier du soutien d’une communauté. Pour autant, d’autres qualités sont très appréciables pour trouver votre futur crack.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Le Business plan : les priorités à savoir pour 2021

Le business plan : un outil incontournable pour le lancement d'une entreprise et la stratégie à mettre en place pour pérenniser votre entreprise. Rien ne vaut un bon rappel pour commencer l'année 2021.

Applications dédiées aux mairies : un outil primordial en temps de pandémie.

À l’heure où Internet est partie intégrante de notre vie et où on a tous désormais un smartphone, les mairies se doivent d’innover et...

Un site spécialisé pour trouver une babysitter à Lille

Vous souhaitez sortir avec votre partenaire pour prendre un peu l’air et savourer une soirée avec des amis. En effet, la vie de famille...

Quel modèle de climatiseur choisir ?

Il est parfois impossible de rester dans une pièce quand elle est mal ventilée et quand il fait chaud. Lorsque les températures grimpent, l’utilisation...

Solution et système pour les conférences

On voit souvent à la télévision des conférences qui réunissent les délégués venus partout dans le monde, ils sont installés derrière leur microphone fixé...