1.8 C
Paris
lundi 5 décembre 2022

Comment choisir son chargeur airsoft ?

Une réplique est semblable à une arme ainsi, elle a besoin d’un chargeur de minutions s’adaptant à son corps. À l’achat, elle vient avec un seul chargeur, mais ce n’est pas suffisant si on veut en profiter pleinement des parties d’airsoft. Pour vous qui avez besoin d’un chargeur supplémentaire, fiez-vous à nos conseils afin de faire le bon choix.

Les différentes sortes de chargeurs airsoft

Il existe divers types de chargeurs airsoft chez Taiwangun, et la différence réside dans leur capacité : quelques dizaines de billes à des milliers de billes.

  • Les chargeurs Real-Cap: Ils ont une contenance semblable à celle des chargeurs de véritables armes. Ainsi, ils peuvent contenir jusqu’à une vingtaine de billes. Ils sont appréciés par les joueurs expérimentés qui sont en mission réaliste.
  • Les chargeurs Low-Cap: Ce type de chargeur est vendu avec la réplique. Il est capable d’accueillir un grand nombre de billes. Suivant la réplique, la capacité varie, c’est environ une soixantaine de billes.
  • Les chargeurs Mid-Cap: Ces chargeurs affichent une importante capacité (entre 80 et 130 billes). Ils sont prisés par les joueurs aimant réaliser les reconstitutions historiques. En effet, ils permettent de recharger moins souvent. Aussi, il n’y a pas de bruit qui gêne.
  • Les chargeurs Hi-Cap: Certaines répliques sont proposées avec ce type de chargeur. Sa particularité est qu’il peut accueillir entre 300 et 600 balles. Toutefois, il est bruyant. Cela s’explique par l’espace vide qui se remplit de billes donc, elles se baladent en toute liberté dans le chargeur. Il arrive que l’on doive employer une molette afin de faire remonter les billes jusqu’au puit du chargeur airsoft.
  • Les chargeurs Ammobox : Ce type de chargeur a une importante capacité : plus de 1000 balles, mais il produit des bruits parasites.

Les chargeurs pour une réplique type M4 et M16 d’airsoft

Concernant l’aspect du chargeur M4, s’il y a des traits verticaux, on parle d’un chargeur de type Stanag. Par contre, s’il y a des dessins en forme de carré, c’est un chargeur de type PMAG. Et encore, il y a des chargeurs courts Stanag et PMAG afin d’affiner l’apparence. Pour information, ces 3 sont interchangeables, le choix réside dans l’aspect et la prise en main. Que ce soit pour un M4 ou un M6, il y a des chargeurs en métal ou en plastique. Le choix est encore une fois une question de goût. Toutefois, le métal offre un toucher ainsi qu’un aspect plus réaliste alors que le plastique se démarque par son poids. De plus, le chargeur airsoft réalisé avec cette matière est plus abordable.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles