1.7 C
Paris
lundi 5 décembre 2022

Quels sont les différents services de Photomaton ?

La photo, qu’elle soit en noir et blanc ou en couleur. Elle permet toujours de capturer, mais aussi d’immortaliser nos meilleurs souvenirs. Auparavant, on ne pouvait prendre des photos qu’avec des appareils photo compacts / numériques… Aujourd’hui, ce n’est plus le cas puisqu’on peut facilement immortaliser ses plus beaux souvenirs avec un smartphone ou une tablette. En effet, de plus en plus d’objets connectés permettent de prendre des photos. Et ce, avec des capteurs photo qui peuvent atteindre les 108 mégapixels. Mais une fois les photos capturées, à qui faut-il confier le tirage ? Et pourquoi pas chez Photomaton, un vrai professionnel de l’impression photo qui exerce depuis 1963.

Photomaton : ce qu’il faut savoir

Quand on parle de photomaton, on a tendance à penser à cet appareil considéré comme l’ancêtre du selfie. L’invention de ce dernier remonte à 1925. Et, la même année, un Britannique l’a importé en Europe. À cette époque, il fallait avoir de la patience pour se faire photographier. En effet, tirer huit photographies nécessitait huit bonnes minutes. Ce qui était intéressant avec le photomaton, c’est qu’il ne jugeait pas. Et ceux qui voulaient se faire prendre en photo devaient entrer dans une cabine protégée par un rideau. En somme, c’était une sorte de petite bulle privatisée dans laquelle on pouvait prendre toutes les poses qu’on voulait pour se faire photographier. Mais le Photomaton dont on parle dans cet article n’est pas la cabine. Il s’agit de cette société qui se spécialise dans le tirage des photos depuis 1963. Classé parmi les plus expérimentés en matière de développement photo, Photomaton propose aujourd’hui différents services à tous ceux qui envisagent d’imprimer leurs photos. On en parle dans le paragraphe qui suit.

Les différents services de Photomaton

services de Photomaton
Crédits : Pixabay

Eh bien, en tant que professionnel de la photographie, Photomaton se charge de tout ce qui concerne la photo. À commencer par la prise d’une photo d’identité. Pour ceux qui n’arrêtent pas de rater leur photo d’identité, Photomaton leur propose de venir dans leurs cabines Photomaton. Les photos prises par ces dernières sont conformes avec les formats exigés. Ensuite, Photomaton propose aussi à ceux qui veulent un portrait de venir réaliser des clichés. Les clients ont le choix entre les 4 poses N&B ou couleur, le grand portrait 10 X 15, le mini portrait X 16 ou encore les 4 poses bandes vintage. Après, il y a aussi ce qu’on appelle la photo fun. Pour ce type de service, les cabines proposent une gamme complète de photos funs et créatives  (ex : portrait vintage, déclaration d’amour, etc.). Enfin, il y a aussi, le tirage photo (impression photo de toutes tailles : 10 X 15, 15 X 20, 20 X 30, 40 X 60…) et la bureautique (photocopie, impression A4, numérisation de documents…).

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles