12.1 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022

La rentrée est là : pensez à reprendre le footing

Le footing est sans aucun doute l’un des sports les plus accessibles. Mais savez-vous vraiment bien le faire ? Voici un guide qui vous dévoile les secrets du footing.

Reprendre le footing  à la rentrée

Est-ce que l’été et la poursuite de la course s’annoncent difficiles ? Pas de panique, la rentrée approche à grands pas, nous avons quelques conseils pour vous aider à bien démarrer. Cependant, avant de vous remettre sur pied, mieux vaut y aller tranquillement.

Deux à trois fois de jogging par semaine

Tout d’abord, retirez la distance de votre esprit. Ce n’est pas la bonne condition pour continuer ou démarrer la course à pied.

C’est la durée de votre footing qui doit vous guider, pas le kilométrage prévu.

Le but est de récupérer de manière douce et progressive, car le course à pied est douloureux lorsqu’il n’est pas bien fait.  Le risque de blessure est fortement accru à ce moment-là.

Afin de ne pas blesser le corps, il est nécessaire de (re)commencer par une course lente pendant 10-15 minutes deux fois par semaine. Ensuite, vous avez toutes les chances d’augmenter progressivement l’endurance chez spysports.net.

Courir pendant 45 minutes après une longue pause est le meilleur moyen de se blesser et/ ou d’être frustré. Cependant, pour progresser, il faut s’entraîner plusieurs fois par semaine : au moins deux séances, de préférence trois. Rien d’autre n’est requis à ce stade de l’entraînement.

fitness

Footing, c’est aussi une question d’esprit

La course à pied, c’est aussi une question mentale. Pour ne pas céder à la tentation de l’abandon d’entrée, il faut être plus intelligent que son corps.

Courez d’abord avec un partenaire. C’est l’idéal, pour ne pas céder l’un à l’autre. Mais il y a un risque : celui  d’en faire trop.

Même si vous y allez à deux, vous devez trouver votre rythme, votre “vitesse de croisière”. N’hésitez pas à discuter avec lui lorsque vous essayez de vous entendre.

Les pieds ne sont rien sans la tête. C’est une bonne idée d’identifier et de construire des chemins de référence. Cela vous permet de définir des repères. Chaque paramètre doit correspondre à l’objectif à atteindre.

Cela peut être un arbre, un panneau de signalisation, un virage ou autre chose. Vous progresserez progressivement jusqu’à la fin.

Le but est d’être positif. Parce que ce que votre esprit ressent, votre corps le ressent également.

Remplacez toutes les pensées négatives par des pensées positives : « je peux », « je suis », « je vais », etc. Attention cependant à ne pas tomber dans le rouge : il faut connaître les limites de son corps pour éviter la défaillance.

Pour continuer à courir, pensez aux bonnes chaussures de course.

Avec plusieurs séances par semaine, vous pouvez augmenter la durée et l’intensité de votre course à pied.

Pour garder le moral, vous pouvez faire un check-up : la règle est de vérifier mentalement chaque partie de votre corps pour voir si tout va bien. C’est le moment où vous pouvez voir si vous faites mal à certains mouvements durant vos séances de sport.

Le dernier élément pour reprendre le footing à la rentrée : votre paire de chaussures ! N’hésitez pas à trouver la bonne paire pour limiter les risques de blessures. Achetez dans des magasins spécialisés.

Reprendre ou débuter le footing à la rentrée est une excellente solution. Alors Continuez ensuite jusqu’au bout et vous ne pourrez plus vous en passer.

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles