23.9 C
Paris
lundi 4 juillet 2022

Blackjack : comment minimiser les pertes 

Le blackjack est un jeu de casino très populaire, qui séduit des milliers de personnes dans le monde. Au-delà du plaisir que tirent les fans en jouant, celui-ci est encore plus intéressant lorsque vous pouvez réaliser des gains. Que vous soyez amateurs ou débutants, il faudra adopter des stratégies efficaces pour minimiser les risques de pertes et maximiser les chances de gains. Nous vous proposons des astuces pour y parvenir.

Utiliser les bonnes stratégies de jeu

Le blackjack est un jeu de cartes qui implique la banque représentée par le croupier et quelques joueurs. Ce jeu a pour objectif de battre le croupier durant la partie sans dépasser la limite de 21 points. On parle de réaliser un blackjack lorsque l’un des joueurs obtient une carte valant dix points plus un As. Atteindre le blackjack vous permettra de remporter votre mise trois pour deux. Dans un autre cas, vous remportez une fois votre mise si vous parvenez à battre le croupier en étant en dessous de 21 points.

Le hasard peut bien faire les choses et vous permettre de gagner la partie en recevant de bonnes cartes durant la distribution. Toutefois, c’est la stratégie qui permet généralement de remporter une partie de blackjack. À défaut de toujours gagner au blackjack, vous pouvez quand même minimiser les pertes durant les parties. Cela vous permet de garder votre mise. Il existe plusieurs techniques pour y parvenir. À vous de choisir celle qui vous convient. Dans tous les cas, une bonne connaissance des règles du jeu est indispensable. Ceci dit, vous pouvez tout à fait vous en sortir au blackjack même à vos débuts. Parmi les stratégies qui vous y aideront, nous avons celle du gain progressif.

La stratégie du gain progressif est une technique à travers laquelle le joueur est appelé à placer de petites mises. Ces mises doivent lui permettre d’acquérir des gains progressivement. Elle offre également la possibilité d’augmenter les paris après chaque victoire.

Même en cas de pertes, cette stratégie de jeu permettra à un moment donné de remporter une partie et par ricochet d’augmenter la mise du joueur. Mis à part cette stratégie, le joueur peut aussi exploiter la stratégie martingale.

La stratégie martingale est une stratégie très populaire qui implique d’avoir un capital non négligeable. À travers cette stratégie, le joueur est appelé à augmenter sa mise après chaque perte. Il s’agit donc d’une stratégie risquée. Elle peut néanmoins constituer un véritable atout et vous permettre de tirer profit en cas de gains successifs. La meilleure attitude lorsque vous jouez au blackjack reste de tout faire pour conserver vos gains et vous mettre le moins en danger.

Si vous voulez en savoir davantage sur les meilleures techniques, nous vous invitons à découvrir sur ce site plus de détails en la matière. Vous y trouverez les règles du blackjack. Il existe aussi des astuces comme l’option 3/2 ou encore le système de pari 1-3-2-6 qui peuvent vous permettre de minimiser les pertes.

Savoir s’arrêter au bon moment                                             

Dans le blackjack, il faut savoir placer la mise, choisir sa table avec soin, libérer les bonnes cartes et savoir s’arrêter au moment opportun. Il faut être capable de rester calme, de rester vigilant et aussi faire preuve de prudence dans le jeu. Pour éviter les pertes, il faut être très attentif durant le jeu et savoir observer le croupier et les autres joueurs.

En gagnant plusieurs parties successivement, il y a un risque d’excès d’assurance que vous pouvez avoir. Ce serait la pire erreur que vous puissiez faire. En effet, cela vous poussera non seulement à prendre plus de risque, mais aussi à prêter moins d’attention à certains gestes décisifs dans le jeu.

En cas de pertes consécutives aussi, il y a des risques de perdre tout votre capital. Pour toutes ces raisons, il est important de savoir s’arrêter au bon moment. Après plusieurs victoires, vous pouvez prendre l’initiative de vous arrêter ou risquer un retournement de situation. Il faut aussi penser à s’arrêter lorsque vous commencez à perdre le contrôle du jeu.

Choisir la bonne variante du blackjack et connaitre les limites de pari

Pour réduire les risques de pertes et maximiser les possibilités de gain au blackjack, il faut être capable de choisir la variante qui vous conviendra le mieux. En effet, il existe dans ce jeu plusieurs variantes ; et pour chacune d’elle, certaines stratégies fonctionnent plus que d’autres.

En voulant choisir la variante, vous devez tenir compte de la stratégie que vous maitrisez le mieux. Dans le but de limiter les pertes au blackjack, il vous faudra aussi connaitre les limites de pari dans le jeu. Autrement dit, vous devez considérer les paris minimums et maximums pour ne pas épuiser votre capital.

Les limites de pari vous permettent de prévoir au préalable votre mise maximale et vous y tenir sans débordement. C’est une manière de gérer efficacement votre jeu.

S’entrainer aux règles et stratégies du blackjack

La réduction des risques de pertes passe par la maitrise des règles du blackjack et des stratégies. La maitrise de ces éléments s’obtient au fil du temps et permet d’avoir de l’expérience. Il est recommandé de s’entrainer.

Pour cet entrainement, vous devez tout d’abord mémoriser le tableau du blackjack par cœur. Pour apprendre ce tableau, il est recommandé de jouer aux cartes chez vous, avec des amis ou des proches et de confier le rôle de croupier à l’un d’entre eux. Il faudra faire l’effort de vous souvenir de ce qu’il faut faire lorsqu’on vous passe le tour.

Vous pouvez également vous entrainer en jouant au blackjack sur internet. Vous avez aussi la possibilité d’imprimer le tableau pour l’apprendre. S’entrainer aux règles et stratégies du blackjack peut aussi se faire quand vous avez le temps sur votre ordinateur.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles