7.9 C
Paris
mardi 31 janvier 2023

Association Passion Secours, un réseau Discord entre étudiants et professionnels

Alors que la santé et la sécurité sont des piliers fondamentaux dans notre société, ce sont les domaines qui peinent le plus à trouver leurs acteurs. On entend par là : pénurie de soignants, manque de médecins, baisse d’engagement chez les pompiers, trop peu d’ambulanciers et la sécurité qui perd peu à peu ses membres. Les raisons ? Il n’y a pas assez d’intérêt pour ces métiers, peu de sources d’information, et un manque de contact avec les professionnels…

Nathan Secqueville est un jeune étudiant infirmier de 23 ans, à la fois équipier secouriste et formateur de premiers secours au sein de la Croix-Rouge Française. Passionné par les domaines du médical, paramédical et sécurité, avide d’aider son prochain, il a créé l’association «Association Passion Secours», un serveur sur la plateforme de communication « Discord ».

C’est un lieu de rencontre entre étudiants et professionnels dans les métiers et études des domaines du médical, paramédical et sécurité, dans un but d’entraide, de partage et de discussion

Qui sont-ils ?

L’ «Association Passion Secours» est une Association loi 1901. Nous sommes un groupe de bénévoles réunis autour d’un projet commun partageant des passions communes. Notre équipe est constituée de professionnels, volontaires, ayant au minimum 5 années d’expertises dans les domaines du médical, paramédical et sécurité.

Comment rejoindre l’Association ?

Pour vous informer, vous pouvez consulter leur site internet sous https://www.association-passion-secours.org/ ou contacter Nathan sur son compte Instagram @un_homme_en_uniforme. Pour rejoindre directement le serveur, il vous suffit de scanner le QR-Code sur cette affiche ou cliquer sur le lien ci-dessous.

Serveur Discord

Discord de l’association «Association Passion Secours» : https://discord.gg/6BYNYdGqMQ

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles