7.9 C
Paris
mardi 31 janvier 2023

Astuces pour que votre maison sente toujours bon

Notre habitat est notre cocon, et c’est pour cela qu’il est important de se prémunir contre les mauvaises odeurs au quotidien. Nous recherchons tous des solutions afin que notre salon, notre cuisine ou même notre chambre sentent bons, mais nous savons que les produits chimiques ne sont pas bons pour notre santé.

Voici une série d’astuces naturelles qui peuvent changer votre quotidien de manière positive, en respirant un air plus sain.

Le Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est reconnu comme un produit multifonction qui peut avoir de nombreux effets bénéfiques. Il existe une recette simple pour désodoriser sa cuisine avec cette fameuse poudre blanche. Il suffit de faire bouillir un litre d’eau et d’ajouter cinq cuillères à café de bicarbonate. Laissez bouillir la casserole durant cinq minutes et les odeurs de cuisine vont disparaître progressivement. Magique !

Vous fumez ? Optez pour la vapoteuse !

Bien entendu, nous déconseillons de fumer des cigarettes car il est bien connu que ce produit est nocif pour la santé. En plus, l’odeur de cigarette est véritablement impossible à faire disparaître totalement.

Heureusement, la technologie a beaucoup évolué et il existe maintenant des vapoteuses électroniques qui font que vous inhalez seulement de la vapeur. L’odeur de ses vapoteuses ne reste pas et il existe des modèles de cigarette electronique jetable qui vous permettront de fumer sans déranger les autres.

Aérer la maison, matin et soir

Aérer sa maison ou son appartement fait partie des gestes quotidiens qui ont un effet non négligeable sur les odeurs. Non seulement vous permettez à l’air ambiant de se régénérer, mais vous empêchez la formation de moisissures qui pourraient rendre votre maison insalubre.

Le taux d’humidité d’une maison est également très important, car il doit se concentrer en 40 % et 60 %. S’il dépasse le seuil critique de 80 %, alors la moisissure risque de faire des dégâts en plus d’empester. Si votre habitat est sujet à l’humidité, vous pouvez opter pour un déshumidificateur d’air qui rendra l’air plus sec et plus vivable.

Pour du linge propre et frais, les recettes de grand-mère

Nos grand-mères avaient de super astuces naturelles pour rendre la vie plus simple et agréable, et on a pas encore fait mieux pour le linge qu’une petite pochette remplie de lavande. La lavande est disponible partout et elle donne une senteur fraîche et inimitable à vos serviettes de bains, votre linge de maison et vos vêtements.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles