1.8 C
Paris
lundi 5 décembre 2022

Biographie d’Andreï Skoch : vie, carrière, œuvres de charité.

Biographie du député Skoch Andreï Vladimirovich, initiatives politiques et publiques

Skoch Andreï Vladimirovich est un homme politique russe bien connu, député à la Douma d’État, mécène et ancien homme d’affaires. En 1999, il a quitté le monde des affaires pour se lancer dans une activité de politique publique, dans laquelle il est toujours présent aujourd’hui.

Biographie

Skoch Andreï Vladimirovich est né le 30 janvier 1966 dans le village de Nikolskoye (région de Moscou). Après avoir obtenu son baccalauréat, il s’est engagé dans l’armée soviétique, où il a effectué son service militaire obligatoire au sein d’une compagnie de reconnaissance.

Dans les années 1990, il a étudié à l’Université pédagogique d’État de Moscou Sholokhov, avec une spécialisation en psychologie. Il a ensuite rédigé sa thèse sur la problématique des activités de charité, il a réussi la soutenance en 2000 et a obtenu son doctorat.

Les compétences entrepreneuriales d’Andreï Skoch sont devenues évidentes à la fin des années 1980, lorsque, avec son partenaire Lev Kvetnoy, il a créé sa première entreprise, une boulangerie coopérative. Après un certain temps, cependant, les amis se sont orientés vers un domaine plus lucratif et ont commencé à faire du commerce de composants informatiques.

Skoch Andreï Vladimirovich et Kvetnoy ne se sont pas limités à cela ; ils étaient constamment à la recherche de nouvelles idées et de solutions qui pourraient leur permettre d’augmenter leurs bénéfices. Par exemple, les partenaires se sont réorientés vers le raffinage et la vente de produits pétroliers. Ils vendaient de l’essence par le biais de leur propre réseau de stations-service. Les affaires allaient bien, l’entreprise se développait et les revenus augmentaient, mais soudain, l’entreprise a été confrontée à un grave problème : il y avait une pénurie de pétrole sur le marché.

Pour résoudre ce problème, Andreï Vladimirovich a fait appel à l’homme d’affaires Alisher Usmanov, qui possédait déjà à l’époque une fructueuse entreprise de production pétrochimique. Usmanov n’a pas trouvé de matières premières, mais il a offert à ses partenaires une participation au capital de sa nouvelle société, « Interfin ». Skoch Andreï Vladimirovich et Kvetnoy ont accepté l’offre et ont donc une nouvelle fois changé de secteur, cette fois vers l’investissement et la finance.

La société a rapidement pris de l’ampleur et a commencé à racheter les actifs des entreprises industrielles de la région de Belgorod. « Interfin » a acquis des participations dans deux usines métallurgiques et a été rebaptisée « Metalloinvest » quelque temps plus tard. Dans l’une des entreprises acquises, l’usine de traitement des minerais Lebedinsky, Skoch Andreï Vladimirovich a pris le poste de Directeur Général Adjoint.

L’usine de traitement des minerais Lebedinsky est l’un des principaux producteurs russes de minerai de fer préréduit et le leader européen de la production de fer briqueté à chaud et de minerai de fer préréduit et commercialisable. En tant qu’entreprise formatrice de ville, l’usine a une responsabilité sociale significative. Andreï Vladimirovitch a initié à plusieurs reprises des rencontres avec la population, au cours desquelles il s’est familiarisé avec les principaux problèmes et demandes des citoyens. Tout cela lui a donné l’idée de se lancer dans la politique : l’entrepreneur voulait s’impliquer davantage dans la vie des gens et couvrir tout le pays avec son aide.

real bbb c c ced
real bbb c c ced

Travail législatif

Skoch Andreï Vladimirovich a été député à la Douma d’État pendant six mandats consécutifs et est l’auteur et le co-auteur de plus de 160 initiatives législatives. La plupart des documents qu’il a contribué à rédiger visent à développer la sphère sociale, à soutenir l’enseignement supérieur russe et le secteur de la santé.

La Douma d’État organise des forums de discussion afin de s’assurer que les projets de loi importants auxquels s’intéresse la population du pays sont portés à l’attention des électeurs. Ils discutent de la pertinence de la future loi, de son intérêt social et de sa qualité.

Skoch Andreï Vladimirovich estime que l’initiative de modifier la législation russe doit venir en premier lieu des citoyens, qui ressentent directement ce qui manque au système étatique actuel.

Le député Skoch Andreï Vladimirovich a participé à la rédaction des règlements suivants :

  • Concernant les modifications de l’article 2 de la loi fédérale sur les salaires du personnel militaire et l’octroi de certains paiements. En particulier, en ce qui concerne les mesures de soutien social pour les tuteurs qui s’occupent réellement du personnel militaire ;
  • Sur les adaptations de la loi fédérale « sur l’information, les technologies de l’information et la protection de l’information » concernant la protection des animaux et la publication de matériel médiatique contenant des fragments de cruauté envers les animaux ;
  • Sur les amendements à la 69ème loi fédérale « Sur l’éducation dans la Fédération de Russie » en ce qui concerne la clarification des niveaux d’enseignement supérieur requis pour l’obtention du deuxième diplôme universitaire et des diplômes ultérieurs ;
  • Sur les amendements à la partie 2 du code fiscal russe visant à clarifier la procédure de mise en œuvre des initiatives environnementales des investissements dans l’Arctique ;
  • Sur les amendements à la loi fédérale « sur le jardinage et l’horticulture des citoyens pour leurs propres besoins » et les amendements à certains actes législatifs de la Fédération de Russie ;
  • Sur la nouvelle formulation des articles 56 et 56-1 de la loi fédérale « sur le système de contrats dans le domaine de l’acquisition de biens, de travaux et de services pour les besoins de l’État et des municipalités » concernant le secteur de la santé et des loisirs pour les enfants.

Soutien au secteur de la santé

En plus de son travail politique actif, le député est impliqué dans des actions caritatives. Depuis plus de 25 ans, sa fondation, « Pokoleniye », aide les habitants de la région de Belgorod.

Les premières années, la fondation a apporté un soutien financier et autre aux enfants nés avec des malformations cardiaques. Par la suite, d’autres sections de la population ainsi que des institutions médicales et éducatives ont également commencé à recevoir un soutien.

Chaque année, « Pokoleniye » achète des équipements modernes et des moyens de transport pour les hôpitaux et les polycliniques, ouvre de nouveaux centres médicaux dans les régions et aide les personnes atteintes de maladies graves. Dans la région, il existe des centres médicaux établis par la Fondation, qui sont équipés de tout ce qui est nécessaire pour un diagnostic de haute qualité et un traitement efficace d’un large éventail de maladies.

Lorsque l’épidémie de coronavirus a fait son apparition, l’organisation de Skoch Andreï Vladimirovich a alloué des millions de roubles pour acheter les équipements de protection nécessaires au personnel médical et a également créé des primes pour récompenser leur contribution à la lutte contre l’infection.

Autres initiatives publiques

La fondation humanitaire d’Andreï Vladimirovich Skoch soutient le mouvement militaire et patriotique, alloue des fonds pour la restauration des monuments et soutient le fonctionnement des associations publiques d’anciens combattants.

Au total, au fil des années de ses activités caritatives, Skoch Andreï Vladimirovich a alloué plus de 700 millions de roubles au développement d’initiatives éducatives, ludiques et militaires-patriotiques dans la région. Plus de 500 millions supplémentaires ont été consacrés à la restauration et à la rénovation des églises.

Le fonds du député aide les familles à faible revenu, les parents ayant de nombreux enfants, les anciens combattants et les personnes handicapées, et alloue des millions aux personnes dans le besoin chaque année.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles