22.6 C
Paris
samedi 13 août 2022

Site de rencontre libertin : faut-il s’y inscrire obligatoirement en couple ?

Dans la société actuelle, la plupart des gens considèrent le libertinage comme un acte de transgression des normes en matière d’amour et de sexe. Concept très large, il regroupe différentes pratiques et se pratique en suivant de règles précises. Échangisme, candaulisme, triolisme, Côte-à-côtisme, jeux libertins, etc. on retrouve tout ce qui sort de l’ordinaire dans le libertinage. Malgré le fait qu’il soit tabou et mal vu, le libertinage ne cesse d’attirer des adeptes. Il intéresse particulièrement ceux qui cherchent à pimenter leur vie de couple ou encore ceux qui sont en quête d’aventure et d’expérience sexuelle. La question est, comment font-ils pour trouver des personnes libertines. Eh bien, outre les clubs libertins, il existe aujourd’hui plusieurs plateformes de rencontres libertines qui permettent à tous les libertins de planifier des rendez-vous, etc. Le libertinage, comment fonctionne-t-il ? N’est-ce pas de l’infidélité ? Quels sont les sites de rencontre libertine de confiance ? Faut-il être en couple pour s’inscrire ? On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur cette pratique dans cet article.

Qu’est-ce que le libertinage ?

Tout comme l’homosexualité, le libertinage a également fait couler de l’encre au fil des années. Certes, ce sont deux choses différentes, mais ce sont des sujets que l’on ne peut évoquer juste comme ça. Si la pratique est critiquée et méprisée par certains, il faut dire qu’elle fait fantasmer d’autres. Transgresser les normes en matière d’amour et de sexe, telle est la définition la plus complète du libertinage. Autrement dit, il n’y aura pas de place pour la fidélité et la jalousie. Selon Caroline Janvre, psychologue sexologue à Paris : « Le libertinage peut se voir comme le fait que des personnes aient des relations sexuelles en dehors de la norme de la monogamie… et il comprend un ensemble de fonctionnements entre des partenaires dont la définition centrale pourrait être que les personnes sont toutes consentantes à l’ouverture du couple. Certaines vont se définir comme polyamoureuses et avoir plusieurs relations sentimentales en parallèle, certains couples vont rencontrer des personnes célibataires via des applications pour partager des relations sexuelles, d’autres vont participer à des soirées échangistes en club ». En somme, il faut une grande ouverture d’esprit et savoir partager. Dans le mot libertinage, il y a liberté. Toutes personnes qui envisagent de se lancer dans cette pratique doivent donc savoir à l’avance qu’elles seront soumises à des expériences sexuelles qui sortent de l’ordinaire. Il y a par exemple le mélangisme, pratique consistant à faire l’amour avec d’autres couples. Cependant, la pénétration ne se fera qu’avec son partenaire. Après, il y a également la forme la plus recherchée dans le libertinage : l’échangisme. Le principe est simple : on échange son partenaire avec celui d’un autre couple libertin.

Le libertinage, n’est-ce pas de l’infidélité ?

Une étude menée par l’Institut français de l’opinion publique (IFOP) pour le site libertin netechangisme.com a révélé que plus de 5% des Français ont déjà pratiqué le libertinage. Certes, c’est une étude qui date de 2014, mais si on devait la refaire aujourd’hui, le résultat sera impressionnant. Parmi questions qui titillent l’esprit de ceux qui ne pratiquent pas le libertinage, il y a la question d’infidélité. Faire l’amour avec une autre personne alors qu’on est en couple, n’est-ce pas de l’infidélité ? Eh bien, pour les libertins, tout repose sur la liberté de penser, une ouverture d’esprit. Toutes personnes qui se lancent dans cette pratique ne posent aucun problème au fait que leur partenaire soit touché et pénétré par d’autres participants. Pour eux, le libertinage n’est nullement synonyme d’infidélité puisque les choses sont assumées. Le libertinage est une liberté d’agir, de penser et une volonté de transgresser les normes imposées par la société. En somme, la monogamie n’y trouve donc pas sa place. Maintenant, la question est de savoir comment s’y mettre. Surement, il y a quelque part plusieurs couples qui veulent s’essayer, mais ignorent comment faire. Alors, le libertinage est avant tout un état d’esprit. Les deux personnes formant le couple doivent avant tout se mettre d’accord et se préparer à accepter, assumer tout ce qui peut se passer. Pour que le plaisir soit partagé, il faut que les deux soient sincères. Avant de rejoindre les clubs, l’idéal serait de chercher des couples libertins et d’essayer chez soi. En effet, ceux qui rejoignent les clubs sont déjà habitués à voir des gens copuler un peu partout, à partager, etc. Alors, il vaut mieux ne pas bruler des étapes. Pour trouver des libertins, il y a les sites de rencontre libertins. Il y a des plateformes très sérieuses, et il y a des arnaques. Comment trouver le bon site de rencontre libertin ? On en parle dans le paragraphe qui suit.

Quels sont les sites de rencontre libertine fiables ?

Pour les libertins, qu’ils soient en couple ou célibataires, il existe de nombreuses plateformes ou sites de rencontre réservés à ceux qui pratiquent le libertinage. Cependant, il est primordial de savoir bien les choisir puisqu’il existe tellement d’arnaques sur les réseaux. Outre les faux profils, il y a aussi ce qu’on appelle des réseaux fantômes. Pour savoir sur quel site s’inscrire, le mieux serait de prendre en considération quelques critères. La première chose à faire est de trouver un site géré par un libertin engagé. La plupart du temps, ce genre de site ne facture pas des centaines d’euros chaque année. Après, il faut que ce soit un site qui date. Autrement dit, les nouveaux sites sont à bannir puisqu’ils ne cherchent qu’à soutirer de l’argent. Et s’il y a ceux qui ruinent leur abonné, d’autres se disent fournir des services gratuits. Que ce soit l’un ou l’autre, ce sont tous deux des arnaqueurs. Les sites de rencontre libertins sont tous payants, mais le tarif est très abordable. D’ailleurs, c’est le seul moyen d’accéder à de bon contenu, d’entrer en contact avec de vrais libertins. Toutefois, quel que soit le niveau de fiabilité du site, il faut éviter à tout prix d’envoyer ou de publier des photos. Actuellement, il existe quelques sites de rencontre libertins à qui on peut faire confiance. Outre Wyylde, il y a Libertic, Rezo Coquin, Place libertine ou encore Nouslibertins. Ce sont tous des sites payants, des sites de rencontre sécurisés.

Faut-il s’inscrire en couple sur les sites de rencontre libertins ?

libertinage
Crédits : Pixabay

Le libertinage n’est pas une pratique réservée au couple. Donc, il n’est pas obligatoire d’être deux pour s’inscrire sur les sites de rencontre libertins. Même chose dans les clubs libertins, couple et célibataire peuvent y accéder facilement. Comme cité ci-haut, le libertinage n’est pas seulement de l’échangisme. Il y a aussi le triolisme dans lequel le célibataire peut participer. Maintenant, comment savoir que le libertinage est fait pour soi ? Pour un célibataire, il n’y a pas de souci à le pratiquer puisqu’il n’y aura personne qui le traiterait d’infidèle. Autrement dit, la jalousie ne sera pas au rendez-vous. Par contre, pour ceux qui sont en couple, il faut bien réfléchir avant de se lancer. Certes, l’idée de faire l’amour avec d’autres personnes peut être tentante, mais le partenaire est-il consentant à 100%. Pour vérifier cela, il faut commencer par pratiquer le libertinage chez soi. Si cela passe, on peut passer au niveau supérieur. Il faut que les conditions soient remplies avant de se lancer, sinon ce sera un désastre. Ouverture d’esprit, ouverture de couple et pas de jalousie. Si le couple arrive à rassembler ces critères, il peut facilement vivre des expériences libertines.

Comment trouver le site de rencontres libertin idéal ?

Le libertinage est une pratique bien plus répandue qu’on le pense. C’est pourquoi il existe sur le Net, de très nombreux sites de rencontre proposant des rencontres libertines. Mais comment être certain qu’il s’agit bien d’un site sérieux et discret et pas d’une arnaque ? Et surtout, comment être sûr qu’il est fait pour nous ?

Des offres nombreuses, mais pas toujours fiables

Quand on débute dans le libertinage, trouver un site libertin sérieux parmi la multitude d’offres présentes sur le Net n’est pas toujours chose facile. En effet, les profils ne sont pas toujours vérifiés, les services proposés (chat, webcam, etc.), parfois peu variés et les tarifs fantaisistes. 

Or, lorsqu’on pratique le libertinage, en couple ou en solo, il est très important de se sentir en confiance avec ses partenaires de jeu du moment. Si un site de rencontres libertines ne vous semble pas correspondre à vos attentes, n’insistez pas. 

Une sélection objective 

Afin de trouver un site de rencontres dédié à la pratique du libertinage qui vous convient, n’hésitez pas à utiliser les services d’un comparateur de sites libertins. Ces plateformes comparatives vous seront d’une grande aide.

Pour cela, rendez-vous sur un site renommé tel que monpetitdate.fr, par exemple. Cette plateforme, spécialisée dans les rencontres coquines, analyse pour vous de nombreux sites de rencontres, dont ceux versés dans les échanges libertins. Vous y trouverez une multitude d’informations fiables qui vous permettront de vous faire une première idée de ce que propose les différents sites de rencontres en présence. 

Un classement basé sur des critères précis

La plateforme vous propose un classement des meilleurs sites selon des critères très précis. Le nombre de personnes inscrites fait partie de ces critères, mais ce n’est pas le seul.

La diversité des profils (nombre d’hommes, nombre de femmes.) est également un élément important. Il doit présenter un certain équilibre pour que le site reste attractif. Le site comparatif vous indique aussi si le site est plutôt conseillé aux célibataires ou aux couples et affiche tous les styles de pratique acceptés (échangiste, mélangisme, etc.). Une mention précise si les profils sont vérifiés par le site libertin.

Par ailleurs, les moyens de communication mis à la disposition des libertins, sont, eux aussi, clairement affichés. Vous pourrez ainsi vous orienter vers celui qui propose le moyen d’échanger qui vous convient le mieux. Vous pourrez aussi profiter du service de géolocalisation si cela est possible.

Enfin, vous saurez s’il est possible ou non de tester le site avant de vous inscrire et si ce n’est pas le cas, le montant du tarif d’entrée dont il faudra vous acquitter.

Comment trouver le site de rencontres libertin idéal ?

Le libertinage est une pratique bien plus répandue qu’on le pense. C’est pourquoi il existe sur le Net, de très nombreux sites de rencontre proposant des rencontres libertines. Mais comment être certain qu’il s’agit bien d’un site sérieux et discret et pas d’une arnaque ? Et surtout, comment être sûr qu’il est fait pour nous ?

Des offres nombreuses, mais pas toujours fiables

Quand on débute dans le libertinage, trouver un site libertin sérieux parmi la multitude d’offres présentes sur le Net n’est pas toujours chose facile. En effet, les profils ne sont pas toujours vérifiés, les services proposés (chat, webcam, etc.), parfois peu variés et les tarifs fantaisistes. 

Or, lorsqu’on pratique le libertinage, en couple ou en solo, il est très important de se sentir en confiance avec ses partenaires de jeu du moment. Si un site de rencontres libertines ne vous semble pas correspondre à vos attentes, n’insistez pas. 

Une sélection objective 

Afin de trouver un site de rencontres dédié à la pratique du libertinage qui vous convient, n’hésitez pas à utiliser les services d’un comparateur de sites libertins. Ces plateformes comparatives vous seront d’une grande aide.

Pour cela, rendez-vous sur un site renommé tel que monpetitdate.fr, par exemple. Cette plateforme, spécialisée dans les rencontres coquines, analyse pour vous de nombreux sites de rencontres, dont ceux versés dans les échanges libertins. Vous y trouverez une multitude d’informations fiables qui vous permettront de vous faire une première idée de ce que propose les différents sites de rencontres en présence. 

Un classement basé sur des critères précis

La plateforme vous propose un classement des meilleurs sites selon des critères très précis. Le nombre de personnes inscrites fait partie de ces critères, mais ce n’est pas le seul.

La diversité des profils (nombre d’hommes, nombre de femmes.) est également un élément important. Il doit présenter un certain équilibre pour que le site reste attractif. Le site comparatif vous indique aussi si le site est plutôt conseillé aux célibataires ou aux couples et affiche tous les styles de pratique acceptés (échangiste, mélangisme, etc.). Une mention précise si les profils sont vérifiés par le site libertin.

Par ailleurs, les moyens de communication mis à la disposition des libertins, sont, eux aussi, clairement affichés. Vous pourrez ainsi vous orienter vers celui qui propose le moyen d’échanger qui vous convient le mieux. Vous pourrez aussi profiter du service de géolocalisation si cela est possible.

Enfin, vous saurez s’il est possible ou non de tester le site avant de vous inscrire et si ce n’est pas le cas, le montant du tarif d’entrée dont il faudra vous acquitter.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles