22.6 C
Paris
samedi 13 août 2022

Les parfums de e-liquide préférés des français

Ces dix dernières années, la cigarette électronique a vraiment eu le vent en poupe. Très prisée par les jeunes, cette dernière est surtout utilisée par les personnes qui souhaitent arrêter le tabac. Cependant, il est impossible de parler de cigarette électronique sans évoquer l’e-liquide. Ce dernier est une solution aromatisée destinée au vapotage. Pour les vapoteurs débutants, il est difficile de trouver l’e-liquide qui pourrait le convaincre de laisser tomber le tabac. En effet, il en existe tellement sur le marché, à tel point que l’on ne sait plus lequel choisir. Qu’est-ce qu’on entend par e-liquide ? Quels sont les critères à prendre en compte pour le choisir ? De quoi ce liquide est-il composé ? Quels sont les parfums préférés des Français ? On en parle dans cet article.

L’e-liquide, tout ce qu’il y a à savoir

L’e-liquide est la solution qui permet de produire la vapeur avec une e-cigarette. Sans ce carburant, on ne peut seulement produire de la vapeur, la diffusion de la dose de nicotine est également impossible. L’e-liquide est composé de différents ingrédients qui, une fois chauffés se transforment en vapeur. C’est ce nuage de vapeur qui sera ensuite inhalé par le vapoteur. Généralement, l’e-liquide est composé de trois ou quatre ingrédients. Outre la nicotine, il contient également des arômes alimentaires, du propylène glycol et de la glycérine végétale. Comme l’objectif est de ne plus refumer, l’ajout de nicotine est donc optionnel. Grâce aux arômes alimentaires, l’e-liquide peut avoir des parfums de fruits, des goûts de bonbons, des goûts de boissons, etc. C’est d’ailleurs ces parfums qui font que la cigarette électronique attire de plus en plus d’adeptes. Aujourd’hui, bon nombre de site e-commerce se vantent d’avoir les meilleurs e-liquides. Toutefois, pour éviter de consommer des produits de mauvaise qualité, l’idéal serait de se tourner vers des sites de confiance. Pour trouver les meilleurs e-liquides, il est conseillé de voir le site de taffe-elec.com.

Comment choisir son e-liquide ?

On peut facilement trouver un e-liquide sur internet. Cependant, il ne faut pas le choisir au hasard. Le mieux serait de privilégier les produits provenant des pays dont la législation concernant l’e-liquide est très stricte (ex : Etats-Unis et France). En effet, ces deux pays ont mis en place des normes et des certifications pour garantir la qualité des produits vendus sur le marché. Depuis 2016, c’est Tobacco Product Directive qui se charge de mettre en application ces réglementations sur le territoire européen. Ces dernières concernent particulièrement la limitation de la contenance des flacons. Elles obligent également les fabricants à déclarer leurs produits 6 mois avant leur mise en marché. Pour bien choisir l’e-liquide, il faut aussi prendre le temps de vérifier les additifs. En effet, il existe des fabricants d’e-liquide qui se servent d’additifs dangereux la santé afin de donner plus de goût à leurs produits. Pour éviter la propagation de ces produits sur le marché, l’AFNOR, Association Française de Normalisation a mis en place un système de certification pour tous produits liés au vapotage. Seuls les produits conformes aux normes et ayant reçu le label peuvent être vendus sur le marché. Ce n’est qu’après avoir franchi ces étapes que l’on peut procéder au choix de l’e-liquide. Là encore, il faudra choisir entre un e-liquide classique, un e-liquide fruité, un e-liquide menthol ou un e-liquide gourmand.

Quels sont les parfums préférés des Français ?

e-cigarette
Crédit : Pixabay

Il n’est jamais facile de choisir le premier e-liquide quand on débute dans le vapotage. Ceux qui sont déjà habitués quant à eux ont déjà leurs parfums préférés. En France, on peut trouver des e-liquides qui ont un excellent rapport qualité/prix. Encore mieux, ces derniers sont tous conformes aux normes et réglementations. Comme tout autre produit proposé sur le marché, il y a des e-liquides qui explosent les ventes et il y a ceux qui sont de véritable flop commercial. Parmi les parfums préférés des Français, celui qui occupe la première place est le Red Astaire de T-Juice. Ce e-liquide aux fruits rouge composé de menthol, d’eucalyptus et d’anis se vend comme des petits pains depuis 2019 jusqu’à aujourd’hui. A la seconde place, on retrouve FR-One de Siempre d’Alfaliquid. Très riche en arôme, ce e-liquide est un mélange parfait d’un classic bond avec des parfums de vanille, de caramels et des fruits à coques. Le fait est qu’il ait ce goût de jus gourmand lui a même valu une récompense lors d’une exposition de vape en 2018. Après, on a le Subzero de Halo, très prisé des adeptes de saveurs mentholées rafraichissantes. Agréable en bouche, l’e-liquide Subzero se démarque des autres produits en offrant une fraîcheur glaciale. Enfin, il y a le Clyde de la marque Bordo2. Appartenant à la gamme premium de la marque, le Clyde est un produit typiquement français. Avec son parfum d’amande grillée, c’est l’e-liquide par excellence pour ceux qui sont en quête de sensations fortes.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles