12.7 C
Paris
vendredi 5 juin 2020

Entraide et solidarité entre voisins dans son quartier

Annuaire d’Entraide et solidarité entre voisins dans son quartier par géolocalisation GPS.
Durant cette situation particulière due au COVID-19, la solidarité et l’entraide sont des valeurs devenues primordiales.

La création de cette plateforme est issue d’une initiative personnelle et se veut non-lucrative et ouverte à tous. Elle a été créée dans le but d’apporter une solution simple aux différentes personnes désireuses d’apporter leur aide aux plus impactés par la crise du COVID-19. Au vu des nombreuses initiatives fleurissant sur les réseaux sociaux, la centralisation de ce type de service rend ainsi plus efficace la diffusion d’informations et simplifie la communication entre individus.

Les coûts d’exploitation de la plateforme sont actuellement pris en charge par mes soins, mais une aide sera peut être nécessaire par la suite, selon l’ampleur prise par le projet.

Dans cet annuaire, vous pouvez retrouver les personnes qui ont besoin d’aide, des malades, des bénévoles, des restaurants ouverts qui proposent la livraison à domicile, des opticiens qui peuvent vous dépanner si vous avez une branche de lunettes cassée, des agriculteurs qui veulent vendre leur production ou bien recruter …

Entrepreneurs vous pouvez référencer votre site sur votre commune, et les 40 km aux alentours, si vous proposez une aide, vous avez une activité de veille en cas de problème, vous allez créer un lien retour vers le site de votre entreprise, ca sera bon pour le référencement de votre site internet, votre notoriété et votre image.

Les citoyens offrant un service tel que le portage de courses, les appels téléphoniques ou les cours à distance, peuvent s’inscrire et proposer leur aide à des personnes qui par ailleurs pourront s’inscrire à leur tour pour faire appel leur service.

“Simple, direct et gratuit”

Le fonctionnement du site “covid19.e85.eu” est très simple :

  • Vous proposez de rendre un service, vous pouvez créer une annonce précisant votre proposition ou chercher directement et près de chez vous des personnes ayant besoin d’aide ;
  • Vous recherchez une aide, vous pouvez créer une annonce précisant votre besoin ou chercher directement et près de chez vous une personne pouvant vous aider.

Les propositions et les recherches sont géolocalisées et la recherche est facilitée car le classement est fait du plus proche au plus loin, Les contacts entre les « aidants » et les « aidés » sont possibles par mail, par téléphone, via le site internet / page facebook.

Des catégories de services sont déjà définies mais pourront évoluer en fonction des
demandes, dans le respect des règles sanitaires : limiter les déplacements, respecter les distances entre les personnes.

La plateforme est accessible via ce lien https://covid19.e85.eu/

 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

La Tunisie pour son opération de chirurgie esthétique ? 

De plus en plus de patients choisissent la Tunisie comme destination pour une chirurgie esthétique. Dans cet article, nous faisons le point sur la chirurgie esthétique en Tunisie, la prise en charge, le suivi médical, les opérations possible...

Comment agrandir facilement les locaux de son entreprise ?

Si vous êtes à la tête d'une entreprise, vous faites certainement le maximum dans l'objectif de développer votre chiffre d'affaires, et donc votre activité......

Comment utiliser un comparateur d’énergie

Avec l’utilisation d'appareils de plus en plus performants, la consommation en énergie ne cesse de croître au sein des foyers. Face à cette situation,...

Cannes, une ville qui allie charme, tendance et authenticité

Il y a mille et une raisons de déposer ses valises à Cannes lors des prochaines et vacances. On ne parle pas de la...

Le compte nickel est il une bonne opportunité ?

Depuis sa création l’année 2014, le compte Nickel n’a cessé de parler lui. Actuellement, il compte plus d’un million de clients. C’est bel et...