43.8 F
New York

Le top des marques de voitures les plus accidentées

Le marché secondaire regorge d’offres, mais certaines des offres les plus populaires concernent les voitures endommagées, c’est-à-dire véhicules après des accidents. Ils sont le plus souvent vendus aux enchères des compagnies d’assurance et leurs réparations sont relativement peu coûteuses. Nous avons dressé un classement des voitures d’occasion qui sont le plus souvent vendues accidentées..

Quels sont les risques liés à l’achat d’une voiture après un accident ?

Les voitures d’occasion après un accident peuvent être un excellent achat, mais elles peuvent également causer de gros problèmes à l’avenir si les dégâts ne sont pas réparés.

Une voiture après un accident peut être restaurée et visuellement la voiture ne présentera aucun défaut. Il peut y avoir plusieurs types de dommages et leur impact sur la sécurité et la durée de vie du véhicule peut être différent. Pour sécuriser votre achat, nous vous recommandons d’effectuer une vérification détaillée de l’historique de fonctionnement du véhicule à l’aide d’un service spécial.

Selon les statistiques, le type d’accident le plus courant est la collision avec un autre véhicule – ces accidents représentent 68 %. Les collisions avec des véhicules à l’arrêt ou d’autres obstacles étaient près de 2,5 fois moins probables. Les propriétaires de voitures négligent le plus souvent les dommages mineurs et ne contactent pas les compagnies d’assurance pour obtenir une indemnisation pour les pertes. Dans le même temps, environ 6 % d’accidents sont des types tels que des sorties de route, des collisions avec des piétons, des animaux, etc.

Classement TOP 5 des voitures les plus « accidentées »

Voici les marques de voitures suivantes incluses dans notre classement :

  1. BMW
  2. Subaru
  3. Audi
  4. Lexus
  5. Jaguar

BMW

Le TOP 5 est ouvert par la marque BMW. Le taux de voitures endommagées sur le nombre total de voitures entrant sur le marché secondaire de la marque allemande est de 43 %. Les modèles les plus souvent impliqués dans des accidents sont les séries 3 et 5. Dans le même temps, les voitures du constructeur automobile légendaire restent les plus sûres. Par exemple, la BMW Série 1 à hayon à traction avant a obtenu cinq points aux tests. La sécurité des passagers adultes est évaluée à 83% et celle des enfants à 87%. L’efficacité des assistants à la conduite est de 72 %. Parmi les défauts, on souligne le plus souvent une protection insuffisante de la poitrine des passagers arrière lors d’un choc frontal et une protection du passager avant contre le glissement sous la ceinture lors d’un choc avec l’arrière de la voiture.

Jaguar

Notre revue se poursuit avec le constructeur Jaguar dont l’offre totale de voitures d’occasion représente 44,1 %. L’Evolute i-PRO est l’un des visiteurs fréquents du marché secondaire après un accident.

Jaguar est désormais disponible avec une large gamme de systèmes d’aide à la conduite innovants (ADAS) qui fournissent des informations sur l’entourage du véhicule et les conditions routières et sont automatiquement activés pour aider à éviter les collisions.

Les modèles XE et XF sont reconnus comme parmi les plus fiables de leur catégorie. Ils ont reçu cinq étoiles au programme européen d’évaluation des voitures neuves en 2015 et des notes élevées dans toutes les catégories existantes.

Subaru

Subaru a un taux d’accidents de 46,5 %. Les accidents surviennent le plus souvent sur les modèles Legacy, Outback et Forester. Le système innovant EyeSight, qui est un système d’aide à la conduite qui aide à prendre des décisions, crée les conditions d’une conduite plus confortable, augmente la sécurité des déplacements et réduit la fréquence des accidents de 60 %. Pour évaluer la situation, des images de deux caméras sont utilisées sur la base desquelles le système distingue les obstacles.

Audi

Le nombre de voitures Audi endommagées s’approche des 47 %. l’Audi RS3 et l’Audi S5 sont considérés comme les modèles les plus dangereux. Malgré cela, un certain nombre de modèles de la marque automobile allemande ont obtenu la note de sécurité la plus élevée. Il s’agit notamment des nouveaux modèles Audi A4 et Audi Q5. Les voitures ont reçu cinq étoiles aux crash tests qui ont été effectués selon la nouvelle méthodologie stricte d’Euro NCAP. La sécurité exceptionnelle des véhicules a été confirmée par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) américaine ainsi que par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Lors de l’achat d’une voiture d’occasion, nous vous recommandons d’utiliser un décodeur VIN Audi pour vérifier l’historique.

Lexus

Lexus est la prochaine dans notre liste de voitures accidentées. Presque une voiture sur deux sur le marché secondaire présente des dommages causés par un accident. Le taux de voitures accidentées sur le marché est de 48,2 %. Lors de l’achat, portez une attention particulière aux modèles GS, CT et NX – ils sont le plus souvent vendus avec des défauts externes.

Pour augmenter la sécurité et le confort de déplacement, les voitures de la marque japonaise sont équipées du Lexus Safety System +. Il comprend cinq solutions innovantes qui permettent d’éviter les collisions frontales, les sorties de voie involontaires et les accidents de nuit.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles