50.5 F
New York

Des boîtes en carton qui mettent vos créations pâtissières en valeur

En tant que pâtissier, vous avez à cœur de réaliser des desserts qui correspondent au niveau de qualité, à l’image de votre établissement, et qui rendent vos clients tout simplement heureux. Effectivement, il est de votre devoir en tant que fin gourmet de satisfaire les personnes les plus gourmandes ! Cependant, la satisfaction passe aussi par un emballage de qualité mettant en valeur vos créations culinaires. En effet, le style d’emballage peut largement influencer la perception de vos clients. Dans cet article, nous allons justement parler de la boîte pâtissière en carton et de l’impact qu’elle peut avoir sur votre business ainsi que sur le ressenti de votre clientèle. Sortez vos rouleaux à pâtisserie, nous allons mettre la main à la pâte…

L’impact de la boîte pâtissière en carton sur la conservation de vos créations culinaires

Comme nous venons de le souligner en préambule, le choix des boîtes en carton dans lesquelles vous présentez vos desserts s’avère déterminant, d’une part pour préserver la fraîcheur et les saveurs des aliments, mais aussi pour créer un effet de surprise chez vos clients. Par ailleurs, il faut savoir que contrairement au contenant en plastique, une boite patissiere carton est une solution pratique, car il s’agit d’un matériau poreux qui laisse respirer les gâteaux et les desserts. Effectivement, la régulation de l’humidité à l’intérieur de votre boîte est particulièrement importante, parce qu’elle permet d’éviter la condensation. Précisément, gardez à l’esprit que la condensation est un facteur de développement de bactéries. C’est la raison pour laquelle il est important d’opter pour des cartons alimentaires de qualité. Nous vous conseillons de choisir une boîte en carton qui possède un vernis alimentaire intérieur qui imperméabilise. De même, lors du transport, vous devez prendre en considération la bonne contenance, afin d’éviter les chocs ou encore les frottements qui viendraient abîmer votre création culinaire. Gardez à l’esprit qu’une boîte trop grande impacterait d’une part la fraîcheur du contenant, mais aussi l’aspect physique de votre dessert. 

Une boîte en carton écologique bénéfique pour l’environnement

Cela ne vous aura pas échappé, nous vivons une époque dans laquelle les consommateurs apprécient les belles choses et c’est la raison pour laquelle il est important d’être très à cheval sur votre image. Cependant, vous devez aussi prendre en considération les enjeux environnementaux qui préoccupent de nombreux consommateurs. Le fait de choisir des boîtes 100 % en carton recyclable et biodégradable peut s’avérer un atout de taille que vous devez valoriser. Les bienfaits sont multiples. Effectivement, en optant pour des matières renouvelables, vous choisirez un mode de fabrication moins énergivore, ce qui est une excellente alternative au contenant plastique. Bien entendu, pour atteindre ce type d’objectif, vous avez la possibilité de vous concerter avec votre fabricant qui prendra soin d’utiliser des encres et des vernis ayant un impact environnemental très réduit. Enfin, vous devez prendre en considération le fait qu’il existe des emballages compostables, ce qui peut être un atout marketing supplémentaire. 

Personnaliser vos boîtes pâtissières en carton et les rendre uniques

crédit : licence partenaire-#L2024

Comme nous venons de le souligner, la plupart des consommateurs apprécient les belles choses. Effectivement, la gourmandise commence par le fait de dévorer vos desserts avec les yeux. Par conséquent, la possibilité de personnaliser vos boîtes pâtissières peut être une bonne idée qui permettra de créer une belle surprise à vos clients.  

De même, vous avez la possibilité de jouer sur les aspects suivants : 

  • la forme de l’emballage ; 
  • les dimensions ; 
  • la couleur de l’emballage. 

Effectivement, différentes solutions s’offrent à vous afin de vous démarquer de la concurrence et pour apporter une touche de personnalisation. Pareillement, il est important que vous compreniez qu’un emballage sur-mesure peut souligner le sentiment de recevoir un produit artisanal de qualité. Enfin, vous avez aussi la possibilité d’apposer votre logo ou votre signature sur l’emballage, ce qui renforce le sentiment d’appartenance. Ces quelques petites astuces faciles à appliquer peuvent apporter une réelle valeur ajoutée à vos desserts, alors ne les négligez pas !  

Assurer la bonne tenue des boîtes pâtissières en carton pendant le transport

Fabriquer de beaux desserts est un enjeu majeur auquel vous tentez de répondre quotidiennement en donnant le meilleur de vous-même. Cependant, la réalisation d’un produit signature est une chose, mais il est important que ce dernier finisse chez votre client en bon état. C’est la raison pour laquelle l’intégrité de vos emballages carton est un élément à considérer. Effectivement, afin de préserver au maximum la qualité de vos desserts, il est nécessaire de diminuer les manipulations et de caler vos présentations de façon efficace dans les boîtes. De même, il est parfois utile de sur-emballer vos réalisations et d’apposer une étiquette indiquant des précautions de manipulation pour sensibiliser les transporteurs. N’oubliez pas que le conditionnement doit être adapté à la pâtisserie et à sa texture. Par exemple, en tant que professionnel, vous savez probablement que les choux ou encore les éclairs sont très sensibles à l’humidité. Il est donc important d’opter pour des contenants qui s’ajustent sur mesure. Dans le cadre d’un transport de gros gâteaux, vous pouvez customiser vos emballages de manière à ce qu’ils soient conçus avec des emplacements découpés épousant parfaitement la forme du dessert. Dans ces conditions, votre création sera en mesure de voyager sans causer de dommages. 

Stocker efficacement vos boîtes pâtissières en carton sans compromettre leur qualité

Il est important de stocker vos emballages carton de manière efficace afin d’en préserver la qualité. C’est la raison pour laquelle nous vous suggérons de choisir un local sec dans lequel il n’y a pas d’humidité. De même, si cela s’avère possible, nous vous conseillons de choisir un local dans lequel vos cartons seront entreposés à l’abri de la lumière. Cette technique est d’autant plus efficace si vous stockez des emballages colorés. Gardez à l’esprit que la lumière a tendance à altérer les couleurs. Si vos boîtes pâtissières sont laquées ou qu’elles sont recouvertes d’un vernis, nous vous suggérons de les manipuler avec des gants en latex afin de ne pas apposer de traces de doigts. Enfin, si vous décidez de les superposer, vous devez prendre soin de le faire avec parcimonie pour éviter les chutes qui pourraient les dégrader. 

L’impact de la couleur des boîtes pâtissières en carton sur la perception des clients

Il est important que vous vous mettiez à la place du consommateur. Effectivement, en essayant de le comprendre, vous serez à même de lui livrer un produit de qualité, mais surtout de répondre précisément à sa demande. Justement, la couleur de l’emballage carton peut influencer vos clients et mettre en plus vos créations pâtissières en valeur. Si vous recherchez à ce que votre client ressente le raffinement, vous pouvez par exemple opter pour un emballage aux tons pastel, car ces derniers sont synonymes de délicatesse. Si vous optez pour une boîte en carton blanche, il faut savoir que cette dernière donne une sensation de légèreté et de fraîcheur. Si vous souhaitez attiser la curiosité et la gourmandise, nous vous proposons d’opter pour des couleurs vives et acidulées. Enfin, en optant pour des couleurs dorées, vous véhiculerez l’image d’un dessert premium. 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles