84.4 F
New York

Focus sur le tram de Liège…

Le tramway de Liège, également connu sous le nom de tramway de la ville de Liège, est un système de tramway en service dans la ville de Liège en Belgique. Il a été inauguré en septembre 2013 et est devenu un moyen de transport populaire pour les habitants et les visiteurs de la ville.

Amélioration de la mobilité

Depuis la mise en service du tramway de Liège, de nombreux habitants de la ville ont constaté une amélioration significative de leur mobilité. Le tramway a permis de réduire le temps de déplacement pour les usagers, en particulier dans les zones urbaines densément peuplées. Le tramway est également un moyen de transport plus écologique, car il utilise l’électricité comme source d’énergie et émet moins de gaz à effet de serre que les voitures et les bus. Celui-ci subit encore des améliorations, cliquez ici pour découvrir le Tram de Liège et ses travaux en cours

Accessibilité accrue

Le tramway de Liège a également permis d’améliorer l’accessibilité de la ville. En effet, le réseau de tramway est connecté à d’autres modes de transport, tels que les bus et les trains, ce qui permet aux habitants de se déplacer plus facilement dans la ville et dans la région environnante. De plus, le tramway est équipé d’installations pour les personnes à mobilité réduite, ce qui le rend accessible à tous les habitants de la ville.

Réduction de la congestion routière

Le tramway de Liège a également contribué à réduire la congestion routière dans la ville. En effet, de nombreux habitants ont opté pour le tramway comme moyen de transport, ce qui a réduit le nombre de voitures sur les routes de la ville. Cela a permis une circulation plus fluide pour les voitures restantes et a réduit les temps de trajet pour tous les usagers de la route.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles