1.7 C
Paris
lundi 5 décembre 2022

France : n°1 des pays consommateurs de cigarette électronique en Europe

La cigarette fait partie des addictions les plus répandues dans le monde. Cependant, depuis l’apparition de la version électronique, nombreux sont ceux qui n’ont pas hésité à sauter le pas pour pouvoir combler leur besoin en nicotine tout en profitant d’une bonne expérience de vape. Plus apprécié pour son mode de fonctionnement, la sécurité d’utilisation et le choix de saveur possible, l’e-cig est devenu le nouveau compagnon des fumeurs français au quotidien ! On fait le point à ce sujet.

Les chiffres sur la consommation de la cigarette électronique en France

Les chiffres sont sans appel ! La France fait partie des pays Européens qui enregistrent le maximum de consommateurs de vapoteurs. Selon les statistiques, le nombre de vapoteurs n’a cessé d’augmenter depuis l’arrivée de l’e-cig sur le territoire français en 2005. Passant de quelques milliers à plus de 4 millions de consommateurs à l’heure actuelle, les fumeurs ont su tirer profit des avantages de la pratique pour au final, l’adopter pour de bon. Pour appuyer ces affirmations, voici les chiffres clés sur la consommation de l’e-cig en France :

  • En 2017 : la France comptait 3 millions de vapoteurs selon l’Eurobaromètre de la Commission Européenne. Aujourd’hui en 2022, aucun rapport exact n’a été donné mais le nombre atteint certainement les 3.5 millions de consommateurs.
  • Près de 1.7 millions d’individus ont arrêté de fumer grâce à l’e-cig. Si vous voulez donc limiter votre consommation, passer dès aujourd’hui à l’achat de cigarette electronique est donc la meilleure décision à prendre pour simplifier la procédure de sevrage tabagique.
  • 9 millions de fumeurs ont su réduire leur consommation quotidienne de nicotine grâce au passage à la cigarette électronique.

Au vu de ces statistiques, la cigarette électronique gagne ainsi une place d’honneur auprès de plusieurs français avec un taux de 68% de consommateur quotidien. D’ailleurs, les études ont pu affirmer que toutes les générations confondues prennent la clope électronique (de 18 à 75 ans).

Quatrième rang mondial         

Avec des chiffres de consommation qui ne cessent d’augmenter au travers les années, il est donc tout à fait possible d’affirmer que l’e-cig fait partie des meilleures solutions anti-tabac adoptées en France. La demande étant de plus en plus importante, les boutiques pour e-cig et accessoires se voient être aussi plus nombreux. Rendant ainsi les essentiels de la consommation nettement accessibles, les fumeurs ont désormais à portée de leur main les indispensables. Selon les dernières études réalisées au niveau mondial concernant la cigarette électronique sur le plan international, la France est au 4ème rang. Passant après l’Indonésie, l’Italie et le Royaume-Uni, la France est en phase de monter sur le podium du top 3 des pays comptant le plus grand nombre de consommateurs d’e-cig.

Pourquoi un tel engouement ?

Les non fumeurs peuvent se demander pourquoi la cigarette électronique connaît-elle un si grand engouement. Les raisons de la croissance pertinente en popularité de cette nouvelle technologie sont nombreuses. Tout d’abord, l’e-cig permet aux consommateurs de choisir le taux de nicotine à ingérer. De 0 à 20mg/ml, à vous de décider selon vos objectifs ou vos besoins en consommation. De plus, la vapeur qui est similaire à la fumée de la cigarette traditionnelle ne nécessite aucune combustion, rendant l’utilisation plus sécuritaire. Enfin, il est possible de choisir le parfum de la vape allant des classiques comme le tabac aux saveurs gourmandes et fruitées. Avec tous ces attraits, l’e-cig n’est pas prêt de disparaître des zones fumeurs au sein du territoire français !

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles