9.5 C
Paris
mardi 24 novembre 2020

Pourquoi suivre un plan d’entrainement quand on est un coureur à pied ?

Naturellement, vous vous permettez de pratiquer régulièrement le sport ou vous en avez fait une profession.

Courir à pied semble peut-être facile, mais sans une organisation ou un planning strict, vous ne parvenez certainement pas à bon port dans votre carrière ou projet.

Il serait donc très important pour tous d’avoir un plan d’entrainement pour mieux appliquer ses techniques de course à pied.

En fin d’article, vous découvrirez une méthode qui vous montrera comment réaliser votre programme running même si vous n’y connaissez rien…

Pourquoi suivre un plan d’entrainement course à pied ?

Un plan d’entrainement favorise une meilleure organisation de vos techniques ou pratiques athlétiques pour pouvoir mieux s’orienter ou se retrouver pendant votre exercice.

Certes, le plan d’entrainement est personnel ou individuel, toutefois, il serait important pour vous de vous inspirer d’un prototype pour concevoir le vôtre.

En quoi suivre un plan d’entrainement serait le meilleur moyen d’appliquer sans faille votre préparation pour une course ?

Zoom sur ce que sert qu’un plan d’entrainement pour un coureur à pied

Le plan d’entrainement n’est rien d’autre qu’un planning ou une programmation que vous établissez en aval pour suivre pendant vos entrainements.

Ce plan vous permettra d’atteindre votre objectif en toute perfection. C’est une étape très capitale pour la préparation d’une course à pied.

Que vous soyez un coureur vétéran ou que vous soyez un débutant, c’est un point crucial que vous ne devriez pas perdre de vue pour votre entrainement de running.

Il consiste d’une part, à fixer vos objectifs, là, il est important que vous sachiez ce pourquoi vous voulez courir.

Ce qui vous permettra d’avoir le chemin à suivre.

D’autre part, à établir les moyens et techniques à mettre en œuvre pour une perfection effective de votre entrainement afin d’atteindre vos objectifs.

C’est cette étape qui contiendra tous les détails de votre entrainement notamment le lieu, la durée, les activités ou différentes étapes à appliquer durant votre entrainement.

Le plan d’entrainement est unipersonnel et s’adapte de façon très pratique

En réalité, le 1er principe du running est d’être attentif ou égal à vous-même, vos sensations doivent primer sur tout le reste, si vous comptez réussir.

Il est évident que vous projetez les séances d’entrainement pour vite courir pendant votre prochaine course certes, il est primordial que vous sachiez écouter votre organisme pour aller à votre rythme.

C’est peut-être vrai que l’autre à réussir à suivre ce plan pour gagner, mais vous, vous n’êtes pas lui.

Entrainez-vous suivant votre rythme pour parvenir au résultat escompté, sans aucun doute, vous allez y arriver, soyez simplement serin sur votre objectif.

Quelqu’un peut arriver à faire quatre séances d’entrainement par semaine pour réussir un running de 10 km, mais vous, vous pouvez en faire 8 pour obtenir le même résultat.

L’essentiel est de réussir suivant ses capacités : physique, mentale ou psychologique.

Chacune de vos séances d’entrainement est véritablement importante pour progresser une fois de plus et vous approcher de l’objectif.

Surtout, ne perdez jamais de vue votre objectif et appliquez une stricte rigueur dans votre plan d’entrainement.

En outre, le plan d’entrainement est juste élaboré pour vous accompagner afin que vous soyez relaxe les périodes durant votre préparation pour votre compétition running.

Ne songez surtout pas à rattraper une séance que vous aviez ratée, mais essayez simplement d’en tenir compte dans vos suivantes séances.

Le plan est conçu pour vous assister dans les règles de l’art.

Vous vous demandez certainement comment faire pour adapter un plan d’entrainement course à pied à vos besoins.

Il existe une méthode pour ça. C’est la méthode FAC™.

Elle est facile et rapide à mettre en oeuvre.
Même si vous nn’avez aucune connaissance en entrainement running ou que vous n’avez pas une formation d’entraineur.

Vous avez juste 7 étapes claires à suivre pour programmer rapidement plusieurs mois d’entrainement comme le ferait un coureur pro.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Le rasoir de luxe, un rasoir que l’on garde toute une vie.

Si vous faites partie de ces hommes qui aiment avoir un visage impeccable, sans trace de barbe, sûrement que vous utilisez tous les jours...

Ce qu’il faut savoir de la nouvelle RT 2020

Quand on se lance dans la construction d’une maison, certaines règles sont à respecter, et elles évoluent constamment. Les RT (Réglementation Thermique) font partie...

Le comté se mange sous toutes les formes

Considéré comme le premier fromage AOP de France, le comté est principalement fabriqué en Franche-Comté, et plus particulièrement dans les départements du Jura et...

Top 5 des aspirateurs robots connectés à moins de 250 €

Pour nettoyer la maison tous les jours, rien ne vaut l’efficacité d’un aspirateur robot dernier cri. Il simplifie grandement la vie en offrant un...

Revendre son téléphone, un geste qui se développe

Vous venez d’acheter un nouveau smartphone, et vous souhaitez revendre votre ancien mobile pour vous faire un peu d’argent ? Sachez que c’est une excellente...