2.1 C
Paris
jeudi 9 décembre 2021

Comment retrouver une meilleure connexion 4G ?

Vous avez du mal à capter la 4G ? Votre débit internet est particulièrement lent sur votre téléphone ? Pour profiter d’une meilleure connectivité à la 4G, découvrez dans cet article comment s’y prendre.

Vous êtes trop loin de l’antenne-relais, ce qui empêche de bien capter

Nombreux sont les abonnés qui doivent souffrir d’une connexion 4G désastreuse parce qu’ils sont trop éloignés des antennes-relais. Si en centre-ville il n’y a aucun problème de couverture, en campagne cela arrive plus fréquemment. Dans ce cas de figure, il n’existe pas de solution miracle, si ce n’est l’installation d’un appareil pour amplifier la force du signal 4G.

Ce dernier permet de retrouver une couverture réseau optimale partout dans la maison ou dans vos locaux professionnels. Disponible à un coût accessible à tous, l’amplificateur 4G  vous sera d’une grande utilité dans les zones qui captent mal.

Changer d’opérateur pour bénéficier d’une meilleure couverture réseau

Bien que la couverture réseau des opérateurs dépasse largement les 80% du territoire, il n’en demeure pas moins que certaines localités sont mal desservies par rapport à d’autres. Changer d’opérateur peut être la solution clé pour bénéficier d’une meilleure couverture 4G.

En effet, il se pourrait que votre opérateur actuel n’offre pas un bon niveau de couverture. Par contre, un concurrent peut vous proposer une qualité de couverture supérieure. Pour trouver l’opérateur qui capte le mieux chez vous, vous pouvez utiliser cette carte de couverture mobile.

Un téléphone qui n’est pas compatible avec les bandes françaises

Nombreux sont les consommateurs qui font importer leurs smartphones, notamment de Chine. Malheureusement, ces téléphones ne sont pas toujours compatibles aux fréquences de la 4G françaises, donc avec votre opérateur mobile. Les bandes des 700 MHz (B28), 800 MHz (B20), les 1800 MHz (B3), 2100 MHz (B1), etc., sont les fréquences utilisées en France.

Par conséquent, avant d’acheter votre téléphone, vous devez vérifier que celui-ci est bien compatible avec nos bandes de fréquences 4G. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas bénéficier d’une bonne connectivité.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles