40.9 F
New York

Innovation en greffe de cheveux : découvrez tout sur les techniques les plus avancées

Beaucoup y pensent mais peu osent franchir le pas de la greffe de cheveux. Pourtant, les techniques permettant de retrouver sa chevelure d’antan sont simples, efficaces et sans dangers. Si vous constatez une perte importante de vos cheveux, un trou au sommet du crâne ou des golfes frontaux de plus en plus prononcés, vous allez être intéressé(e) par cet article.

La technique F.U.T. : une extraction en bandelette

Comprenez par “F.U.T.” le concept de “Follicular Unit Transplantation”. Cette technique de greffe de cheveux consiste à découper des bandelettes de cuir chevelu au niveau de l’occiput de la tête. Cette méthode permet une intervention courte, de quatre heures en moyenne. Cette façon de greffer les cheveux n’est pas la plus innovante de toutes, mais le résultat attendu est tout à fait satisfaisant. Pour cela, il faut être sûr(e) du professionnalisme du spécialiste qui réalise la transformation.

La greffe F.U.T. est plutôt appropriée aux cheveux fins, crépus et aux alopécies avancées. En outre, elle convient mieux aux cheveux souples qui offrent une meilleure cicatrisation. Même si la découpe du greffon est minutieuse et invisible une fois l’opération terminée, il est important de répondre très favorablement à ce genre d’intervention. C’est ainsi que les cheveux repousseront bien et rapidement.

La méthode F.U.E. : l’extraction d’unité folliculaire innovante

Elle compte parmi les techniques de greffe de cheveux en Turquie, pays phare de cette discipline, les plus en vogue. Elle offre un résultat naturel, durable qui vous rendra la chevelure de votre jeunesse. Si l’on sait que F.U.E. sont les initiales de “Follicular Unit Extraction”, on peut déjà comprendre le principe de cette technique de greffe. Ici, le spécialiste extrait un à un les unités folliculaires qu’il va prélever dans une zone dite “donneuse”. Elle se situe généralement à l’arrière du crâne, dans la zone chevelue la plus dense.

C’est une technique de prélèvement de follicules pileux la plus moderne actuellement sur le marché. Elle est indolore car elle est effectuée sous anesthésie locale. La durée de l’intervention dépendra du nombre de follicules à greffer. Ils peuvent varier de 500 à 1200. Quoiqu’il en soit, c’est une méthode très pratique qui offre un résultat naturel et réellement visible. Le changement définitif se note au bout de 12 mois. Un temps d’attente qui vaut largement la peine !

Le technique DHI ou l’implantation directe de cheveux

C’est la technique d’implant la plus moderne qui soit. Elle se fait à l’aide d’un stylo nommé CHOI pen qui est une véritable innovation puisqu’il permet d’introduire chaque follicule sans avoir besoin d’ouvrir les canaux avec un scalpel. C’est précisément dans ce grand détail que réside l’innovation de la méthode DHI.

Ainsi, la cicatrice est réduite à sa fraction minimale, le follicule ne subit aucun stress lors de son implantation et repousse donc avec force et vigueur. Cette méthode d’implant peut se coupler avec une méthode d’extraction de type F.U.E.. L’essentiel est que le spécialiste sache redonner une forme naturelle à l’implantation des cheveux qu’il va faire. La méthode DHI est si minutieuse qu’elle favorise un travail de précision et donc, une résultat pro

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles