20 C
Paris
jeudi 19 mai 2022

Quels sont les bienfaits des fruits en entreprise ?

On ne le dira jamais assez, il faut manger 5 fruits et légumes par jour pour notre santé. Cependant, quand on est pris par nos quotidiens bien rythmés, on oublie souvent cela, quoi que cela ne doive jamais empêcher de respecter ce régime santé. D’ailleurs, vous saurez tout de suite les avantages de consommer des fruits au bureau.

Pour une bonne productivité

Manger des fruits au travail, de préférence frais et de saison, a un grand impact sur la productivité au quotidien. En consommant des mauvais aliments avec des produits sucrés, on baisse la performance de 20 %. Donc, pour bien travailler, on opte pour des corbeilles de fruits en entreprise, on augmente grandement ainsi la productivité, car ces aliments évitent l’état de stress et la baisse la fatigue. Dans le même volet, ces aliments riches en sucres naturels stimulent l’énergie contrairement à une tasse de café. Cela permet d’être bien concentré, moins fatigué et moins stressé.

Pour une meilleure santé

Les fruits apportent beaucoup de bienfaits à notre santé parce qu’ils sont riches en vitamines (C et A), en eau, en fibres, en glucides, en calcium et en potassium. Grâce aux fibres alimentaires, ils sont capables de calmer la faim tout en apportant une action de satiété. En raison de leurs qualités nutritionnelles, les fruits sec au bureau protègent efficacement l’organisme des maladies, on a moins de risques de les attraper. Il s’agit notamment de maladies cardiovasculaires, du diabète et de certains types de cancer. Ils apportent de bons nutriments au corps, au système immunitaire et au cerveau.

Pour le bien-être

En consommant des fruits au bureau, on améliore notre moral et notre l’humeur, et ce, que ce soit les pommes, les bananes, les oranges, les kiwis, les raisins, les kakis, les ananas, les abricots… En effet, ils renferment des micronutriments, et cela évite les carences tout en stimulant le bien-être psychologique. Les personnes qui consomment des fruits au travaille ont un bien-être mental élevé, elles sont éloignées de la dépression. Les fruits sont donc les meilleures alternatives aux friandises, aux gâteaux, aux chips et aux pâtisseries industriels disponibles dans les distributeurs automatiques dans l’entreprise. Ces super aliments permettent d’adopter des habitudes alimentaires saines.

En dernier et pas des moindres, les fruits au travail égayent parfaitement l’atmosphère. Leurs couleurs vives et joyeuses mettent de la gaieté dans la décoration intérieure des entreprises qui arborent souvent des tons neutres, parfois maussades. Or, travailler dans cette ambiance n’est pas bon pour le moral de tous.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles