75.2 F
New York

Le body shaming peut avoir des conséquences sur votre santé mentale

De nombreuses personnes peuvent développer des complexes à cause de leur corps puisqu’elles se focalisent sur les magazines, les réseaux sociaux… En effet, le body shaming est un phénomène qui prend de l’ampleur en France et dans le monde entier. De plus, il concerne tous les profils que ce soit les adultes, les adolescents, et même les enfants. Cette honte liée au corps peut avoir de sérieuses répercussions sur le physique, mais également la santé mentale.

Consulter un psychologue pour apprendre à s’aimer

Avec la société actuelle, il est souvent difficile de s’apprécier puisque les critiques et la violence sont nombreuses notamment en direction des corps. Ces derniers sont trop imposants, trop petits, trop volumineux, trop maigres… Toutes les zones sont alors pointées du doigt à tort et cela peut avoir des répercussions. Grâce à un psychologue, vous pourrez rapidement supprimer quelques troubles psychiques.

  • Il suffit de prendre rendez-vous depuis le site Internet en vous référant à l’agenda proposé. Vous choisissez alors l’heure et le jour.
  • La thérapie de soutien est facturée 50 euros et vous serez aux côtés de ce professionnel pendant 40 minutes.
  • Pour une thérapie comportementale, le prix passe à 65 euros et la durée de la séance est identique.

Le body shaming peut faire des ravages notamment à cause des réseaux sociaux qui sont largement présents dans le quotidien des adultes et des adolescents. Il peut entraîner des troubles anxieux, des addictions, de la dépression, et même des troubles alimentaires. N’hésitez pas à mettre des mots sur des maux pour retrouver une vraie sérénité.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles