60.1 F
New York

Quelles lentilles choisir ? La différence entre les lentilles mensuelles et les lentilles journalières

Il existe deux principales catégories de lentilles : les lentilles dures et les lentilles souples. Les lentilles souples sont les lentilles les plus vendues chez l’opticien et seules celles-ci peuvent être vendues en ligne. Ces lentilles souples se divisent en plusieurs types, dont chacun a un temps de port spécifique. Aujourd’hui, on vous parle des lentilles journalières et mensuelles. 

Les lentilles journalières et les lentilles mensuelles peuvent toutes être commandées en tant que lentilles sphériques, lentilles toriques et lentilles multifocales. Mais pourquoi l’un opte-t-il pour des lentilles journalières et l’autre pour des lentilles mensuelles ? Voici la différence entre ces deux types de lentilles et une explication de leurs avantages.

Les lentilles journalières

Les lentilles journalières sont des lentilles souples. Comme leur nom l’indique, elles ne se portent que pendant une journée. Les principaux avantages des lentilles journalières sont qu’elles sont très fines et qu’elles offrent à l’utilisateur un confort de port très élevé, car on ne les sent pas du tout. Pour les personnes aux yeux sensibles en particulier — qui portent des lentilles mensuelles et qui ont la sensation de les sentir en les portant — le passage à une lentille plus fine telle qu’une lentille journalière peut être la solution pour s’assurer un meilleur confort de port. Un autre grand avantage des lentilles journalières est que leur usage est très hygiénique, grâce à leur remplacement régulier. Vous utilisez une nouvelle paire de lentilles fraîches chaque jour : vous les mettez le matin, les portez toute la journée et les jetez lorsque vous vous couchez le soir. Pas de souci d’entretien !

Les lentilles mensuelles

Les lentilles de contact mensuelles sont les lentilles souples les plus portées au monde. Il existe un large choix entre différentes sortes de lentilles mensuelles, car tous les fabricants de lentilles en ont différentes sortes dans leur gamme. Les lentilles mensuelles, comme les lentilles journalières, sont fabriquées dans des versions sphériques, toriques et multifocales. Le port de lentilles mensuelles est bien souvent le moyen le moins cher de porter des lentilles comparé au port de lentilles journalières. C’est également meilleur pour l’environnement, car elles font moins de déchets : cela est une bonne chose ! Il vous suffit de remplacer vos lentilles une fois par mois – généralement le premier jour du mois, pour savoir exactement quand il est temps de remplacer ses lentilles mensuelles.

Remplacez vos lentilles à temps

Le remplacement des lentilles est important : cette période ne doit pas être dépassée afin de maintenir une vision optimale, un confort de port et une bonne santé des yeux. On entend parfois dire que la durée de port des lentilles n’est pas prise très au sérieux. Qu’il s’agisse de lentilles journalières ou mensuelles, chacun de ces types ne laisse passer suffisamment d’oxygène que durant un certain temps. Respectez donc toujours la durée de port !

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles