2.1 C
Paris
jeudi 9 décembre 2021

Le pollen frais, un trésor de bien-être ?

À peine les vacances finies et déjà la rentrée pointe le bout de son nez. Les rayonnages des magasins qui n’ont d’yeux que pour les fournitures scolaires ont de quoi filer le bourdon. Les premières sensations de fatigue se font aussi ressentir et c’est sans compter les premiers frimas de saison. Bien que les sondages mettent en avant que cette période de l’année à une incidence sur le moral pour près de 2 personnes sur 3, inutile de se laisser abattre ! Légumes, cure de sommeil, sport, le trio gagnant pour se maintenir en forme. Pour aborder la saison sereinement, combinons ces astuces avec une source naturelle et inépuisable de bienfaits : le pollen frais. 

Le pollen frais, c’est quoi ? 

Le pollen est la partie de la fleur que les abeilles butinent. De couleur jaune à orangé (parfois brunâtre), les abeilles le récolte avec leurs pattes et forment de minuscules pelotes qu’elles portent jusqu’aux ruches. Récupéré par les apiculteurs et directement congelé, le pollen frais conserve tous ses bienfaits. Composé de glucides, de protéines, le pollen frais est aussi source de minéraux, d’oligoéléments, de vitamines, d’antioxydants et de ferments lactiques. Une composition incroyable qui le classe dans la famille des « superaliments », un allié bien-être de taille. 

Le pollen frais, quels bienfaits pour la santé ?

Si les abeilles nous indispensables aux écosystèmes, elles sont aussi INCONTOURNABLES pour notre bien-être. Gelée royale, propolis, miel, cire, mais surtout pollen frais, autant de produits de la ruche qui se réveillent être de véritables trésors. Fatigue morale et physique, stress oxydatif des cellules, problèmes digestifs, troubles de l’appétit, baisse du système immunitaire … nombreux sont les atouts du pollen frais pour la santé. 

Le pollen frais, quelles utilisations ? 

Avec son goût légèrement acidulé à sucré, le pollen frais se conserve au congélateur sans perdre ses qualités nutritionnelles et ses propriétés bienfaisantes. En cure à chaque changement de saison, pendant 2 à 3 semaines selon les situations. Au quotidien, 1 cuillère à soupe pour l’adulte et 1 cuillère à café pour l’enfant de pollen frais suffisent. Du petit déjeuner au dîner, rien de tel que de saupoudrer du pollen frais au-dessus des plats réconfortants et gourmands de saison

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles