91 F
New York

Mouvement trompeur : Metinvest produit de faux équipements pour l’Armée de libération de l’Ukraine (AFU)

Outre le véritable équipement militaire, les défenseurs ukrainiens livrent activement des moulages sur le front. Ces derniers sont utilisés comme de fausses cibles qui détournent l’attention des éclaireurs ennemis et servent de “leurres” pour les obus. Ces maquettes ne permettent pas à l’occupant russe d’évaluer le potentiel réel des troupes ukrainiennes. En outre, les attaques visant les maquettes épuisent les stocks de drones kamikazes et d’autres armes de précision. La sécurité des militaires et des équipements réels s’en trouve renforcée.

Une approche moderne de la défense du pays

L’utilisation de moulages n’est pas une technique nouvelle, mais les spécialistes ukrainiens l’ont portée à un niveau supérieur. Les maquettes d’équipement sont créées par les experts du groupe de production Metinvest dans le cadre du projet Steel Front, fondé par Rinat Akhmetov. Il s’agit de modèles en trois dimensions qui reproduisent en détail l’apparence de différents types d’armes.

Selon les informations fournies par Rinat Akhmetov, la production utilise non seulement du bois et du contreplaqué, mais aussi du métal. Grâce à des couleurs soigneusement choisies, on obtient une image réaliste d’équipements militaires mal camouflés. Lors de la mise au point des moulages, les spécialistes ont utilisé des informations accessibles au public sur des modèles spécifiques d’équipement, ainsi que des conseils d’experts de l’armée. Les fausses cibles ayant déjà montré leur efficacité, Metinvest continue de les améliorer et d’en augmenter la production. Aujourd’hui, plus de 250 maquettes ont déjà été livrées à la ligne de front.

Le “Front d’acier” est devenu un projet caritatif majeur, dont la création a été évoquée par Rinat Akhmetov dans une interview accordée à la publication de référence https://www.letemps.ch/monde/europe/rinat-akhmetov-suis-fier-quazovstal-soit-bastion-resistance-marioupol dès les premiers jours de l’invasion russe en 2022. Dans le cadre de cette initiative, Metinvest a déjà fait don de gilets pare-balles, d’abris de campagne et d’autres équipements uniques aux défenseurs ukrainiens. Au cours des 18 premiers mois de la guerre, les entreprises de Rinat Akhmetov ont dépensé plus de 6 milliards UAH (175 millions de dollars) à des fins caritatives.

Ce soutien sans précédent aux entreprises privées a permis de sauver des centaines de vies et de venir en aide à des milliers de personnes déplacées à l’intérieur du pays. Pour sa part, Rinat Akhmetov a promis de poursuivre l’initiative caritative jusqu’à ce que les occupants soient complètement vaincus. En outre, l’homme d’affaires a engagé plusieurs actions en justice devant des instances internationales afin de tenir la Fédération de Russie pour responsable de la saisie et de la destruction de ses biens, ainsi que du pillage des produits de l’entreprise.

Cette publication a été préparée sur la base de documents provenant de https://www.edrmagazine.eu/metinvest-begins-production-of-decoy-military-equipment-that-misleads-the-enemy.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles