85 F
New York

Modéliser des visuels produits en 3D en toute simplicité

Pour mettre en avant un produit, se démarquer de la concurrence, les marketeurs ont recours à des visuels produits de haute qualité. Grâce aux solutions de modélisation 3D en ligne, ils peuvent créer des photos réalistes et des vidéos dynamiques qui valorisent la marque et attirent l’attention des prospects. Or, le secret de ces visuels produits réussis ne réside pas dans des connaissances techniques mais dans l’utilisation d’une application accessible à tous.

Photographies réalistes de produits pour valoriser une entreprise

Longtemps, il était d’usage de travailler avec un photographe produits professionnel pour produire des visuels de qualité. Cependant, depuis quelques années, les solutions digitales sont une alternative aux longues séances photos réalisées dans un studio professionnel. Elles permettent d’obtenir des résultats bluffants. Elles ont aussi le grand avantage de pouvoir être utilisées par tout le monde. En effet, il n’est pas nécessaire de posséder une expérience en photographie, en design ou même en développement web pour créer de beaux visuels.

Cette nouvelle manière de travailler offre ainsi beaucoup plus d’autonomie aux marketeurs qui, souvent, ont besoin de grandes quantités de visuels pour promouvoir les produits et valoriser leur entreprise. Il s’agit de :

  • pouvoir alimenter quotidiennement les réseaux sociaux ;
  • créer des campagnes publicitaires générant des interactions ;
  • illustrer les fiches produits d’un e-commerce.

Pour ce faire, les marketeurs ne sont plus dépendants de prestataires, ce qui leur permet d’être réactifs, de créer plus de contenus qualitatifs, de s’adapter aux tendances. Tout ceci contribue à valoriser la marque, à rendre les produits plus accessibles pour les clients et les prospects.

Comment fonctionne une application de modélisation de produits en 3D ?

Sync réalise ses packshots produit grâce à Omi.

Les applications les plus pratiques sont accessibles en ligne. Il suffit de créer un compte (ou plusieurs pour les membres de l’équipe). Il n’y a donc pas de logiciel à installer sur un terminal, ce qui permet une utilisation simultanée par plusieurs collaborateurs.

Avec l’application OMI, on accède, par exemple, à un studio virtuel. Il dispose de différentes fonctionnalités pour créer des visuels, des photos, des vidéos, des modèles 3D. Chaque utilisateur peut suivre le parcours qu’il souhaite : soit partir de zéro, soit s’aider des paramètres prédéfinis dans l’application.

Dans le studio virtuel, il est possible de mettre en scène un objet, de travailler ses angles, sa rotation, se mise en lumière, sa taille. L’objet peut être importé au sein de l’application ou être sélectionné parmi les dizaines d’objets présents dans la bibliothèque 3D intégrée au studio. Pour le décor de la scène, l’utilisateur peut utiliser un template fourni dans l’application. Il a aussi la possibilité d’intégrer le décor de son choix.

Grâce au studio virtuel, il est possible d’intervenir rapidement sur des photos mises en ligne, par exemple au sein d’un e-commerce. Ceci permet de remplacer plus facilement un visuel qui ne serait pas assez performant. Les utilisateurs peuvent créer plusieurs variations d’un même produit au sein du studio photo virtuel. Il est donc très simple de changer un visuel en quelques clics.

L’esthétique du produit peut être travaillée à l’aide de différentes textures disponibles dans la bibliothèque 3D. Elle peut notamment intégrer l’identité visuelle de la marque. Les utilisateurs peuvent faire autant d’essais qu’ils le souhaitent et enregistrer toutes les variantes pour les utiliser plus tard. Le gain de temps est remarquable par rapport à une séance photo classique. La production de visuels peut quant à elle être décuplée.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles