50.5 F
New York

Le Sourire dans les détails : la photographie en gros plan

La photographie en gros plan vise à faire paraître un objet de petite taille plus grand. Que vous essayiez de capturer le visage de quelqu’un ou même le mécanisme d’une montre, il existe différents types de prises de vue en gros plan qui vous aideront à obtenir la photo parfaite. De plus, aujourd’hui, il existe de nombreux programmes offrant des fonctionnalités uniques, comme un éditeur de photos pour https://retouchme.com/fr/service/breast-enlargement-photo-editor ajuster la taille de la poitrine, et bien plus encore. Une utilisation habile de l’éditeur améliorera considérablement la qualité de vos photos.

Qu’est-ce que la photographie en gros plan de manière plus précise ?

La photographie en gros plan est une image fortement cadrée où l’objet est présenté avec beaucoup plus de détails que ce que l’œil humain perçoit normalement. Lors de la prise de vue en gros plan, vous réduisez le champ de vision, agrandissez la taille de l’objet et créez un cadre serré autour de la scène choisie.

On peut prendre des photos en gros plan depuis une plus grande distance à l’aide d’un téléobjectif, d’un objectif zoom ou de tout autre objectif à longue focale. Cependant, un objectif à focale plus courte capturera une plus large zone, vous obligeant à vous rapprocher de l’objet pour le photographier nettement (ce qui peut être difficile lors de la photographie de la nature sauvage ou d’insectes).

Recommandations pour créer des photos frappantes

Quelques nuances auxquelles il faut prêter attention lors de la prise de vue.

Approchez-vous autant que possible

Installez l’appareil photo sur un trépied, choisissez l’objet à photographier et approchez lentement l’appareil de celui-ci. Passez en mode de mise au point manuelle. Bien que la mise au point automatique soit une option, il est souvent préférable d’opter pour la mise au point manuelle pour se rapprocher davantage de l’objet. L’utilisation de la mise au point manuelle rend le trépied indispensable pour une précision optimale.

Est-ce qu’un objectif macro est nécessaire ?

Prenez cela comme base et utilisez les conseils suivants lors de la prise de vue:

  • Profondeur de champ: À courte distance, vous limitez la profondeur de champ. Arrêtez-vous pour mettre au point sur l’objet. Placez la majeure partie de l’objet dans un plan de mise au point unique. Cela conservera la netteté et adoucira l’image.
  • Stabilisation de l’appareil: Les objectifs macro rendent l’appareil photo plus lourd. Un trépied aidera à stabiliser le poids et à éviter les tremblements. La prise de vue en mode macro ou avec des lentilles normales facilite la tâche. Appuyez-vous contre une structure solide, pliez les coudes sur les côtés, détendez vos épaules et prenez la photo.
  • Arrière-plan: L’objet en gros plan doit être au centre de l’attention. En raison de la faible profondeur de champ, l’arrière-plan sera flou. Vous devez décider comment la couleur de l’arrière-plan interagit avec l’objet.

Choisissez des couleurs qui contrastent avec toute la scène. Ou recherchez une teinte qui harmonise avec l’objet. Cela donnera à la photo un aspect monotone intéressant.

Portrait en gros plan

La création d’un portrait expressif nécessite une préparation minutieuse avant la prise de vue. La charge compositionnelle et expressive de chaque élément est très importante, car il n’y a pas de détails secondaires en gros plan.

  • Il doit y avoir une distance d’au moins 50 cm entre le modèle et l’arrière-plan. Sinon, le portrait sur la photo semble peu naturel, comme une découpe. Faites attention à la couleur et à la texture de l’arrière-plan, il ne doit pas être plus lumineux que le modèle et ne doit pas rivaliser visuellement avec lui.
    • L’aspect émotionnel du portrait est très important en gros plan. Le visage doit être détendu, aucune micro-expression ne doit bouger pendant la prise de vue. Pour une relaxation complète, vous pouvez faire des grimaces, sauter, écouter de la musique agréable avant de prendre la photo.
https://www.freepik.com/free-photo/close-up-beautiful-natural-ginger-girl-with-freckles_8467158.htm
Cookie_studio sur Freepik
  • L’éclairage préférentiellement uniforme, sans forts contrastes lumineux. Pour obtenir les meilleurs résultats, évitez l’utilisation de flashs à impulsions. Utilisez un réflecteur doré ou argenté pour une répartition uniforme du flux lumineux. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’ombres du nez, du menton ou d’objets adjacents dans le portrait.
  • L’image doit avoir une idée. Cela peut être une apparence inhabituelle ou une émotion vive. Il se peut que votre tâche soit de montrer de beaux bijoux ou une coiffure intéressante. Tous les éléments de la composition doivent travailler vers un centre principal.

Le portrait en gros plan permet d’éviter de nombreux moments techniques et compositionnels complexes. La principale tâche est de régler le modèle sur votre idée ou de capturer l’onde de votre modèle. Bien que l’espace pour les expérimentations reste toujours.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles