22.6 C
Paris
samedi 13 août 2022

Pourquoi choisir le bon plan de téléphonie mobile peut être l’une des choses auxquelles il faut penser lorsqu’on lance une entreprise ?

Vous vous apprêtez à lancer votre entreprise ? Vous devez déjà savoir qu’il y a beaucoup de paramètres à maîtriser avant de démarrer votre activité. Parmi ceux-ci, la question de la téléphonie mobile est très importante. Vous devrez en effet prendre soin de bien choisir le bon plan de téléphonie avant de vous lancer dans votre activité. Cet article va vous expliquer pourquoi c’est si crucial dans le développement de votre future entreprise.

Encadrer les coûts

Le premier point est d’ordre économique : lorsque vous lancez votre entreprise, vous n’avez généralement pas beaucoup ou peu de moyens financiers, il faut donc agir intelligemment pour réduire les coûts de fonctionnement. Prenez donc du temps pour comparer les meilleures options qui s’offrent à vous. Par exemple, lorsque vous souhaitez souscrire à un forfait mobile en Suisse, l’opérateur SALT apparait souvent comme l’option la plus équilibrée par rapport à vos besoins grâce à ses nombreux choix et options. L’aspect économique est crucial si vous souhaitez bien démarrer votre activité.

Disposer des meilleurs outils

Dans un second temps, il est intéressant de se pencher sur la qualité de l’offre proposée. Tous les opérateurs ne proposent pas les mêmes options et il faut que vous réussissiez à déterminer quels sont vos priorités : téléphonie illimitée ? Maximum de datas ? Un nombre de forfaits important pour distribuer des téléphones à l’ensemble de votre équipe si vous lancez votre activité avec plusieurs salariés ? La question de la couverture réseau est aussi très importante. Renseignez-vous sur ce que peuvent proposer les opérateurs en termes de 4G ou 5G et en fonction de votre zone géographique, il se peut que les performances soient plus ou moins bonnes.

Déterminer ses besoins

Comme cela a déjà été évoqué dans le précédent point, vous devrez déterminer vos priorités et surtout, quels sont vos besoins. Le risque peut être d’être trop ambitieux et de souscrire à des abonnements dont les produits ne vous sont pas utiles. Ou au contraire d’être trop frileux et de ne pas oser opter pour une catégorie supérieure de peur de payer trop cher. Finalement, ceci pourrait vous poser des contraintes dans l’usage quotidien de votre téléphonie mobile professionnelle.

S’engager pour anticiper le long terme

Les appareils mobiles coûtent cher à l’achat. En s’engageant sur du moyen ou long terme avec un opérateur, vous cumulez des points de fidélité qui vous permettent d’absorber les coûts des appareils lorsque vous souhaitez les renouveler. Regardez qui a l’habitude de proposer les meilleures offres et surtout, n’hésitez pas à vous engager afin de créer des conditions de confiance et de réduire les coûts à long terme. En tant qu’entrepreneur, vous devez avoir une vision globale et sur la durée : ce sera l’une de vos forces pour mener à bien vos affaires.

Savoir négocier

Plus votre entreprise sera de taille importante, plus votre profil attirera les opérateurs. Vous pourrez alors vous mettre en position de négociation assez facilement, surtout si vous vous êtes engagé sur le long terme. Vous pourrez vous servir de cette position pour négocier des tarifs. Les opérateurs sont conscients de cette situation et facilitent toujours de bonnes négociations afin de conserver leurs clients. Au final, c’est du gagnant-gagnant pour tout le monde.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles