15.3 C
Paris
mardi 18 mai 2021

Comment dormir plus tranquillement ?

On est nombreux à avoir des problèmes de sommeil plus ou moins régulièrement. Pour certains, c’est quelque chose de chronique, mais pour la plupart d’entre nous il s’agit de problèmes plus ponctuels. Alors quelles peuvent être les causes d’un sommeil perturbé ou de problèmes pour s’endormir ? Et comment y remédier ?

Les causes des problèmes de sommeil

Les causes possibles sont tellement nombreuses qu’on ne peut pas tout évoquer ici. On vous donne donc les causes principales et les plus connues.

Tout d’abord il y a le stress. Le rythme de vie s’accélère sans cesse et on est toujours joignables et connectés. Le fait de recevoir des appels ou mails du travail le soir ou le weekend, et de se sentir obligé de suivre tout ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux crée énormément de stress.

L’hygiène de vie a également un impact sur notre sommeil. Passer des heures dans les bouchons ou les transports en commun, être assis(e) toute la journée et manger des repas peu nutritifs n’est bien sûr pas une bonne chose. Le taux d’obésité mais aussi de diabète augmente et nombreux sont ceux ayant des problèmes de dos. Mais cette mauvaise hygiène de vie influence également notre santé mentale.

Les astuces pour mieux dormir

Arrêter de cogiter

Si vous cogitez au lit, vous êtes probablement stressé(e). Essayez donc de trouver et d’éliminer les sources de stress. Cela n’est pas toujours évident, certes, mais même si vous diminuez votre stress qu’un tout petit peu, vous dormirez mieux.

Pour évacuer le stress de la journée, vous pouvez essayez la chose suivante :

  • Le soir, notez toutes les choses négatives que vous avez dans la tête. Des problèmes rencontrés dans la journée, une dispute, une mauvaise nouvelle… Déchirez la feuille ou rangez-la dans un tiroir.
  • Ensuite, prenez une autre feuille et notez toutes les choses positives. Une rencontre sympathique, un bon repas entre collègues, votre enfant qui vous a cueilli une fleur… Conservez cette feuille.
  • Dernièrement, faites une liste des choses à faire le lendemain. Posez cette feuille sur la table et ne la regardez pas jusqu’au lendemain matin.
  • Posez la feuille « positive » sur votre table de nuit. Si vous commencez à cogiter, lisez-la et ne pensez qu’à ces choses positives.

Une meilleure hygiène de vie

Prenez le temps de manger en famille le soir, et préparez des plats sains. Vous trouverez des recettes très simples et rapides sur internet. Essayez de faire un peu de sport, même si ce n’est que 10 minutes par jour. Une petite balade dans le quartier après le repas, des exercices d’abdos à la maison ou une séance de danse avec les enfants sont de bonnes idées.

Quant à votre couple, améliorez votre hygiène de vie ensemble. Cela est bien plus motivant et vous permet en plus de sortir de votre routine. Prenez également le temps de profiter de votre vie intime, par exemple en testant le BDSM. Vous dormirez bien mieux après une soirée coquine ! Vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur https://www.adameteve.fr/.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

ABC Digital Touch : le succès d’un passionné du digital

Certaines de ces agences marketing se démarquent particulièrement par leur expertise et leur capacité à accompagner efficacement les entreprises dans la mise en œuvre de stratégies digitales efficientes. C’est le cas de l’agence ABC Digital Touch qui a su s’imposer par la qualité de son offre.

Gestion des compétences professionnelles en entreprise : comment y arriver ?

Saviez-vous que de nos jours, bon nombre de rachats d’entreprise se réalisent juste dans le but de mettre la main sur de précieuses compétences. ...

Comment choisir du matériel de robotique ?

De plus en plus d’enfants apprennent le codage et la programmation. Ces programmateurs en culottes courtes utilisent souvent des robots pour s’exercer. Plusieurs modèles peuvent...

Retraite et mutuelle santé : les réponses à vos questions

Quand la retraite approche ou quand on pense à arrêter notre activité professionnelle, il ne faut pas oublier la couverture santé. En effet, avec...

L’auto entrepreneur : un statut à part

Plusieurs personnes préfèrent de plus en plus le statut d’autoentrepreneur. Il faut bien avouer que c’est un régime très intéressant qui  simplifie les tâches...