2 C
Paris
lundi 30 novembre 2020

Des conseils pour choisir le prénom de votre futur bébé

L’une des grandes décisions des parents lorsqu’ils découvrent qu’un fils ou une fille est en route est le choix du nom. Il faut le prendre avec prudence et sans hâte car le nom que nous lui donnerons sera celui qui vous accompagnera tout au long de votre vie, ou du moins le temps qui s’écoule jusqu’à ce que vous décidiez de le changer.

Afin que le choix soit le plus réussi et que vous puissiez trouver le nom parfait, nous vous proposons quelques clés à garder à l’esprit lors du choix du nom du bébé. Sinon, dans le même thème nous vous conseillons cette article du blog de Pour ma Fille qui énumère 20 idées de prénom de fille rare et originale.

Qu’est-ce qui compte vraiment lors du choix d’un prénom

  • ce qu’il veut dire :

La signification des noms est très importante pour de nombreuses personnes. Peut-être que votre petit ne veut jamais savoir ce que signifie son nom, mais la vérité est que vous le saurez toujours, et au moins pour vous, ce sera précieux ou il aura beaucoup de valeur car c’est le nom de quelqu’un que vous voulez honorer de votre vivant ou de quelqu’un ce n’est plus dans vos vies.

  • comme il sonne.

Une autre des choses les plus importantes à considérer est la façon dont le nom de votre bébé sonne lorsque vous le prononcez. Peut-être que lorsque vous le ferez, vous vous rendrez compte que c’est en fait un nom qui semble étrange à dire ou qui ne correspond pas du tout au nom de famille du père. Nous changeons alors notre option!

  • si vous avez des surnoms ou non.

Il est également pertinent d’enquêter sur les surnoms possibles qui peuvent dériver du nom initialement choisi. Il existe de nombreux noms qui peuvent avoir de jolis surnoms. Cependant, il y en a beaucoup d’autres qui ont aussi des surnoms qui ne sont pas appréciés et que d’autres enfants ne peuvent utiliser que pour se blesser lorsqu’ils se battent à l’école.

Comment sonne le nom que vous avez pensé pour votre bébé ?

L’une des choses les plus importantes à considérer est la façon dont le nom de votre bébé sonne lorsque vous le prononcez. Semble-t-il mélodieux? Cela vous semble un peu saccadé? Sonne-t-il bien avec le nom de famille?

Souvent, les noms longs vont mieux avec les noms courts, et vice versa.

Si vous combinez un nom qui se termine par une voyelle avec un nom de famille qui commence par une voyelle, cela peut sembler un peu étrange, car ils sont généralement prononcés unis.

Il est également bon d’y penser quand il s’agit de noms qui riment avec des noms de famille et ceux qui sonnent comme une blague, car ils dépenseront sûrement beaucoup pour le garçon ou la fille quand ils iront à l’école (et plus tard).

Cela reflète-t-il les caractéristiques que vous souhaitez voir chez votre fils ou votre fille ?

Pour les enfants, les parents préfèrent souvent les noms courts, environ deux syllabes, avec un son masculin qui a des connotations de force et de détermination, comme Alex , Aaron , Juan , David , bien que les longs soient également populaires.

Pour les filles, les favoris sont des noms qui sonnent élégants, un peu plus longs et très féminins, avec des terminaisons comme “ela” (Daniela) et “ana” (Marina). De nombreuses mamans disent que la beauté et l’intelligence sont les qualités qu’elles veulent que les noms de leurs filles reflètent.

Est-il bon que vous choisissiez un nom unique pour votre bébé ?

Un nom inhabituel a l’avantage de faire ressortir la personne qui le porte de la foule.

En revanche, un nom si rare qu’il ne peut même pas être prononcé peut attirer trop d’attention et ne pas favoriser votre enfant. Une façon de trouver un équilibre est de choisir un nom plus ou moins commun si le nom de famille ne l’est pas, et vice versa.

Si vous aimez un nom populaire, vous pouvez l’adapter à une version moins courante ou l’écrire quelque peu différemment.

En bref, vous pouvez envisager des options pour lui donner un certain individualisme sans s’écarter autant du nom que vous aimez.

Choisissez un nom qui reflète votre patrimoine culturel

L’héritage de votre bébé est une partie essentielle de qui il est et vous voulez probablement que son nom reflète cela. Votre préférence religieuse peut vous conduire à des noms bibliques, par exemple, ou peut-être que votre famille maintient la tradition d’appeler les premiers-nés comme leurs parents. Si le nom que vous aimez ne correspond pas à la tradition familiale, vous pouvez l’utiliser comme deuxième prénom (ou troisième ou quatrième!).

Vous pouvez encourager la famille à vous aider à choisir, bien que cela puisse être une épée à double tranchant, car vos proches peuvent avoir une opinion trop forte sur le nom que votre enfant devrait porter. En fin de compte, la décision doit être la vôtre et celle de votre partenaire.

Si vous n’aimez pas le nom qu’ils suggèrent, remerciez-les pour leur aide, mais attendez d’annoncer la décision finale jusqu’à la naissance du bébé, pour éviter les tensions.

Une autre chose qui peut arriver, c’est que vous voulez appeler votre bébé comme un être cher qui est déjà décédé. Il est naturel que vous souhaitiez que votre fils ou votre fille porte le nom de cette personne, même s’ils ne la connaîtront jamais. Un jour, vous pourrez expliquer à votre fils pourquoi vous avez décidé de l’appeler ainsi et à quel point cette personne était spéciale dans votre vie. Cela peut vous aider à vous sentir plus identifié avec vos racines. Les enfants adorent entendre des histoires qui les aident à comprendre leur place dans la famille.

Il peut être très important pour vous que votre enfant se connecte à ses racines, surtout si votre bébé grandira dans un environnement biculturel ou dans une culture différente de la vôtre. Si vos croyances religieuses sont différentes de celles de votre partenaire ou proviennent de cultures différentes, vous pouvez envisager un nom composé.

La signification du nom du bébé

Personne ne va traiter votre fille Ingrid différemment parce que son nom signifie “fille d’un héros”, mais savoir ce que signifie son nom est une chose intéressante à considérer. Et si votre fils découvre que son nom signifie «flatteur», il peut ne pas l’aimer, mais il trouve peut-être intéressant de se faire appeler un ancien pape catholique, un empereur ou un personnage historique. Et que diriez-vous d’un nom mythologique ?

Les noms des légendes sont jolis et élégants et ont beaucoup à dire. Dans la mythologie grecque, Iris était la déesse de l’arc-en-ciel et portait des messages entre le ciel et la terre pour les dieux de l’Olympe.

Une alternative est de choisir un nom qui reflète les qualités dont vous rêvez pour votre fils ou votre fille.

Saviez-vous que Noé signifie «réconfort»? Rêver des caractéristiques que vous souhaitez pour votre enfant peut être une grande inspiration.

Mais il ne s’agit pas seulement de l’histoire de l’Antiquité. Vous pouvez créer quelque chose de nouveau et d’unique pour votre bébé. Peut-être que ce que vous aimez n’est pas tant le nom lui-même, mais les lettres qu’il contient, et vous pouvez les réorganiser sous des noms totalement différents qui, cependant, gardent les sons et sont inspirés par les significations que vous aimez tant. Vous pouvez créer un nom pour votre bébé en combinant les lettres de votre nom avec celles de votre partenaire. Damian et Marina peuvent devenir Darian and Mine. Ou le résultat peut être quelque chose de totalement original et unique.

Votre partenaire aime-t-il le nom du bébé?

À partir du moment où vous voyez votre bébé à la première échographie jusqu’à ce que vous ressentiez ses premiers coups de pied, partager la grossesse avec votre partenaire devient une expérience magique. Cependant, choisir le nom ensemble est quelque chose de très différent. Mais si votre partenaire déteste le nom que vous adorez, ne lui imposez pas car vous provoquerez du ressentiment, surtout si le nom vous rappelle quelqu’un qui n’est pas à votre goût.

 

L’important est de parvenir à un accord sans que la discussion n’aboutisse à un combat, et une façon d’y parvenir est que tout le monde fasse une liste avec ses noms préférés, et voit lesquels apparaissent sur les deux listes.

Si, par exemple, votre partenaire insiste pour que le bébé soit appelé comme lui parce que c’est la tradition que sa famille a toujours suivie, essayez d’expliquer pourquoi vous n’aimeriez pas suivre cette tradition au lieu de vous mettre en colère et de trouver une solution. S’ils ont plus d’un favori, ils peuvent décider de faire un nom composé avec votre favori et celui de votre partenaire, ou même créer un nom mélangeant les noms des deux.

Si vous cédez enfin, pensez que le nom de votre bébé en sera indissociable et que vous l’aimerez. Et rappelez-vous qu’aucune des règles ci-dessus n’est fixe: le critère le plus important pour choisir le nom d’un bébé est, simplement, que vous et votre partenaire l’aimez.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Une balade à Marrakech

Marrakech, ville aux mille et une facettes. Est-il encore nécessaire de présenter cette ville millénaire, au patrimoine architectural impressionnant? Avec ses souks, sa place Djemaa El Fna, sa grande mosquée Al Koutoubia, la renommée de Marrakech dépasse les frontières marocaines.

La greffe de cheveux, comment ça fonctionne ?

Comme tous les jours, vous vous réveillez, vous vous préparez pour aller travailler, dans la douche, surprise, vous voyez vos cheveux tombés, votre crâne...

Comment choisir sa robe de soirée : nos conseils

Quel que soit l’événement, le choix d’une tenue adéquate ressemble parfois à un casse-tête. Gala, mariage, soirée romantique, ou encore une fête quelconque, porter...

Pergola bioclimatique : la solution pour profiter de votre jardin en toute saison

Il est toujours très agréable de profiter de son jardin et de sa terrasse aux beaux jours, à condition bien entendu de pouvoir efficacement...

Le rasoir de luxe, un rasoir que l’on garde toute une vie.

Si vous faites partie de ces hommes qui aiment avoir un visage impeccable, sans trace de barbe, sûrement que vous utilisez tous les jours...