9.5 C
Paris
samedi 29 janvier 2022

Choisir un chauffage écologique

Le chauffage respectueux de la planète fonctionne grâce à des combustibles renouvelables. Aujourd’hui, chauffer son logement tout en pensant à l’environnement, c’est tout à fait possible. Le bois reste l’énergie la moins chère du monde. Les chaudières et les poêles remportent un vrai succès. Le seul inconvénient est le stockage du bois et des granulés. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un spécialiste du chauffage.

Faire appel aux énergies renouvelables

Les pompes à chaleur utilisent les calories de l’air extérieur pour chauffer votre intérieur. Il existe des modèles réversibles qui assurent la fonction de la climatisation. La pompe à chaleur n’est pas adaptée pour les régions très froides comme le nord de la France. La puissance est trop faible. Il est plus intéressant de la coupler avec un chauffage au bois tel un poêle. Le prix de la pose d’une pompe à chaleur sera de 5000 à 10 000 euros. Le chauffage au gaz reste une possibilité écologique. Pour rendre le chauffage au gaz plus vert, optez pour le biométhane. L’installation d’une chaudière au gaz oscille entre 2400 et 8000 euros. Les radiateurs électriques nouvelle génération sont moins énergivores.

  • Pour aller vers un système de chauffage plus écologique, les panneaux solaires sont une bonne alternative.
  • L’investissement de départ est important, mais dans la durée, les économies restent intéressantes.

Les systèmes de chauffage écologique donnent droit à des aides à la rénovation thermique. Vous devez pour cela faire appel à un professionnel RGE. Aujourd’hui, toute une panoplie de chauffages respectueux de l’environnement existe. La majorité fonctionne avec du bois ou du solaire. La chaudière à basse température et celle à condensation s’avèrent être très écologiques. Pour réduire les factures, pour préserver la planète, l’utilisation d’un chauffage écologique apporte de multiples avantages. La pompe à chaleur, le bois, le solaire… Ce type de chauffage procure un confort performant au quotidien.          

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles