18.8 C
Paris
jeudi 29 juillet 2021

Pourquoi choisir les culottes menstruelles comme protection périodique ?

De plus en plus de jeunes filles et de femmes prennent la décision de cesser d’utiliser des tampons et s’orientent vers les culottes de règles comme protection périodique. L’utilisation de ces culottes avec cœur absorbant tend en effet à se démocratiser auprès d’un large public. Vous en avez déjà entendu parlé mais vous hésitez à faire le pas ? Voici quelques bonnes raison de faire entrer l’utilisation de la culotte menstruelle dans vos habitudes.

La culotte menstruelle, une solution pratique

La praticité de la culotte menstruelle est l’un de ses plus gros avantages. Contrairement à ce qui est le cas pour la coupe menstruelle, avec une culotte de règles vous n’aurez pas besoin d’un temps d’adaptation pour savoir comment en faire bon usage. Si vous optez pour un shorty pour vos règles, c’est la facilité assurée dans la mesure où il se porte comme un sous vêtement classique. Considérée comme la culotte pour ado par excellence, c’est en raison notamment de cette simplicité qu’elle est de plus en plus préférée par les jeunes filles et leur maman.

L’efficacité de la culotte menstruelle

La culotte pour ado est facile à utiliser, mais elle est aussi efficace. Lors de l’achat il faut néanmoins veiller à faire le bon choix eut égard notamment à l’âge et à la quantité du flux sanguin. Qu’il soit léger, normal ou abondant, vous trouverez un shorty menstruel qui soit adapté. Les risques de fuites sont de ce fait considérablement amoindris. La culotte de règles est d’autant plus efficace qu’elle ne risque pas de se déplacer pendant que vous marchez ou lors d’une activité physique et sportive. Vous serez par ailleurs protégé contre les mauvaises odeurs.

La discrétion de la culotte menstruelle

La culotte menstruelle est pratique et efficace, mais pas seulement. Elle a également cet avantage d’être discrète. Les femmes et jeunes filles ont généralement deux craintes lorsqu’elles ont leurs règles. La première est de tacher leur vêtement et la seconde est que l’on puisse deviner qu’elles ont une protection. C’est d’ailleurs ce besoin de discrétion qui a valu aux tampons de connaître du succès nonobstant les risques qu’ils présentent pour la santé. Avec un shorty menstruel peu importe le vêtement que vous porterez, jupe, robe, pantalon ou encore culotte, votre protection passera inaperçue.

La garantie de faire des économies avec une culotte menstruelle

Opter pour la culotte menstruelle comme protection périodique est la garantie de faire des économies. Certes à l’achat une culotte de règles est plus coûteuse qu’un paquet de serviettes hygiéniques ou de tampons, mais l’investissement en vaut la chandelle. Pour un cycle quatre à cinq culottes menstruelles sont nécessaires, étant entendu qu’une culotte périodique de bonne qualité a une durée de vie d’environ 5 ans. Or en cinq ans une femme peut utiliser environ 700 serviettes hygiéniques ou tampons. Si vous faites le calcul vous pourrez avoir une meilleure idée de ce que vous pourrez réaliser comme économies.

La culotte menstruelle, une protection saine et écologique

Choisir la culotte menstruelle comme protection périodique c’est également faire le choix de préserver votre santé. La plupart des modèles proposés sur le marché sont exempts de produits chimiques ou pouvant favoriser des maladies. Il faut néanmoins faire attention de bien les rincer avec de l’eau froide après chaque utilisation avant de les passer en machine. De plus, contrairement à ce qui est le cas des tampons, les culottes périodiques ne provoquent pas le syndrome du choc toxique lié aux règles. Votre santé est protégé, mais pas que. En optant pour le shorty menstruel vous protégerez également l’environnement.

Comme vous pouvez le constater, la culotte menstruelle présente de nombreux avantages, ce qui explique son succès grandissant.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Peut-on changer de syndic de copropriété n’importe quand ?

Différentes raisons font que l’on souhaite changer de syndic de copropriété, il y a par exemple l’augmentation injustifiée des charges, le retard dans la...

COVID-19 : Quel est l’impact de la pandémie sur les rencontres entre célibataires ?

La pandémie due au COVID-19 qui secoue le monde entier depuis bientôt deux ans a et continue encore d'influencer la vie amoureuse des célibataires. En...

Quels sont les avantages de l’isolation par soufflage ?

Vous avez enfin décidé d’isoler votre maison. Et pendant que vous étiez à la recherche des meilleures techniques d’isolation, vous avez découvert l’isolation par...

Quel modèle de bracelet homme choisir ?

Symbole d’élégance masculine, le bracelet s’invite de plus en plus aux poignets des hommes. On en trouve de plusieurs formes, fabriqué à partir de...