2.1 C
Paris
jeudi 9 décembre 2021

Comment bien choisir sa société de self-stockage ?

Vous avez des projets de déménagement ou vous partez en vacances ? Vous manquez d’espace dans votre maison ? Si vous êtes en face de telles situations, sachez que les entreprises de self-stockage ont la solution magique qu’il vous faut.

Elles se proposent pour stocker chez elles vos meubles, cartons et autres pendant une période donné. Mais, en considérant leur nombre aujourd’hui, il peut être difficile de faire un choix. Pour bien choisir, découvrez ici les critères à respecter.

Les conditions de sécurité

Avant d’entamer n’importe quelle procédure, vous devez premièrement vérifier les conditions de sécurité de l’entreprise de self-stockage. Vous devez être sûr que vos affaires seront bien protégées. Le niveau de sécurité doit être maximum comme ce que vous découvrirez sur le site https://www.self-stockage-finistere.com situé en Bretagne.

Ladite entreprise doit avoir un système d’alarme et de vidéo surveillance. Les vidéos doivent sécuriser l’extérieur de l’entrepôt de même que les couloirs et les quais de déchargement. Vous devez avoir votre propre clé et votre code d’accès à vos affaires. Il serait aussi bon qu’un agent de sécurité fasse des rondes dans le garde-meuble que vous aurez à choisir.

L’état des locaux

Il est primordial que vous vérifiiez l’état de l’entrepôt. Il y en a aujourd’hui qui sont vétustes. Cela dit, même si vos effets sont bien surveillés, ils peuvent être abîmés si l’humidité arrivait à les atteindre.

Lors de votre première visite, demandez au guide s’il y a des signes d’humidité dans la salle ou non. En outre, assurez-vous que vos affaires seront bien protégées en cas de pluie.

La réputation de la société de self-stockage

Avant de signer votre contrat de location d’un box de stockage, vous devez prendre de bons renseignements sur l’entreprise. Elle doit de préférence être la propriétaire des lieux. Si le local est loué, vous n’êtes pas entièrement en sécurité, car il peut arriver que le gérant ne renouvelle pas son contrat.

Le mieux est d’opter donc pour un centre dont la société est le propriétaire des lieux. En dehors de ça, vous pouvez vous renseigner sur le sérieux du centre en contactant ses anciens clients. Les avis que vous recueillerez vous permettront d’être sûr de votre choix. Au-delà d’un simple espace de rangement, optez pour cette entreprise-là qui vous propose d’autres services.  

Les services proposés

Il est important de prendre en compte les services que peut offrir le box de stockage. Par exemple, pour votre déménagement, il serait intéressant qu’il mette à votre disposition un utilitaire que vous pourrez louer.

En outre, il peut mettre à votre disposition des déménageurs professionnels. Ces services sont de nature à vous faciliter la tâche. En outre, ils favoriseront la réduction du coût de votre déménagement. Puisqu’il s’agit d’une même entreprise, elle vous fera forcément des réductions.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles