23.9 C
Paris
lundi 4 juillet 2022

La baby shower, une fête à la mode lors de l’arrivée d’un enfant

Initialement américaine, la baby shower est une fête qui s’internationalise et pose progressivement ses bagages en France. Elle consiste à organiser une cérémonie pour célébrer la naissance d’un futur bébé. Pour mieux comprendre cette fête à la mode, vous devez en connaitre ses codes. Retrouvez donc dans la suite toutes les informations utiles sur la baby shower.

À qui incombe l’organisation de la baby shower ?

En principe, la baby shower est une fête surprise. Elle est organisée par les proches de la future mère. Néanmoins, depuis quelques années, cette tradition tend à disparaitre et les futures mamans se chargent elles-mêmes de l’organisation de cette fête. Si vous souhaitez faire plaisir à votre ami en lui organisant une baby shower, vous pouvez vous rapprocher de son conjoint afin qu’il vous aide. En effet, ce dernier fera diversion et pourra vous donner des idées de déco baby shower ou d’activité à faire.

Quels thèmes choisir pour une baby shower ?

Généralement, une baby shower s’organise sur la base d’un thème. Ce dernier sera apparent sur les cartes d’invitation et dans la décoration du lieu de la célébration. Le choix du thème se fait en fonction du sexe du bébé. Ainsi, pour une fille, vous pouvez opter pour la couleur rose, une ambiance féérique ou une fête pyjama. Par contre, pour un theme baby shower garcon, la couleur bleue sera parfaite.

Toutefois, vous pouvez choisir une couleur neutre telle que le vert. Pour apporter de la finesse à la fête, la couleur blanche est également un excellent choix. Si vous voulez montrer que vous célébrez réellement l’enfance, votre thème pourra également porter sur des bonbons et des jouets. Vous pouvez également opter pour un thème qu’affectionne la future mère. Par exemple, vous pouvez choisir la musique comme thème de la baby shower, si la maman est une mélomane.

Quel est le moment propice pour organiser une baby shower

La baby shower est habituellement célébrée au cours du 7e ou du 8e mois de grossesse. Cependant, il faut que le nourrisson et sa mère soient bien portants pour passer une excellente journée. La fête a lieu durant le week-end et principalement dans l’après-midi. Pour être sûr que tous les invités soient présents, il est préférable que vous les préveniez assez tôt.

Ainsi, vous devez préparer les cartes d’invitation à temps afin de les envoyer environ 6 semaines avant le jour de la célébration de la baby shower. Si vous avez choisi un thème pour la fête, n’oubliez pas d’accorder les cartes pour qu’elles soient en harmonie avec la thématique. Cela vous permettra d’avoir une petite touche d’originalité.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles