7.9 C
Paris
mardi 27 octobre 2020

Les péripéties d’un magicien du Doubs une situation comique

Chronique de l’art magique

Voici une amusante histoire dont un ancien magicien de Franche-Comté jouant en spectacle enfants dans la région avait souvent le plaisir de raconter après ses interventions en soirées privées. Juste après avoir émerveiller avec ses tours de magie lors de spectacle de noël ou lors d’anniversaire à domicile pour adultes Ce sont des histoires de coulisses que ce professionnel de la baguette magique aimait bien conter.

Il en existe des tonnes plus ou moins croustillantes dans l’univers de la prestidigitation et du mentalisme mais toutes surprenantes pour les non initiés et toute la famille, chaque artiste ayant une place sur internet en possède une, qu’il soit du Cantal comme lui ou d’autres. C’est une histoire qui fait souvent rire avec son côté humoristique. Voilà, cela commence par il était une fois.

L’artiste du Doubs avec ses effets visuels

Après une troupe de jongleurs qui vient de disparaître en coulisse avec des cris barbares, un artiste magicien du département du Doubs en habit et tout verni de gravité convaincue, s’avance sur scène et salue correctement le public dans son nouveau spectacle. Il annonce et présente une élève, la voyante Marie. C’est un sujet comme on en a rarement admiré dans les cours princières et les assemblées de savants dit-il. Et il continue en disant que c’est un sujet surprenant d’une force de divination, d’une sensibilité incomparables. Un être s’empresse-t-il d’annoncer à la volée pour divertir et séduire le public médusé et le faire rêver. A côté de la voyante Marie enchaîne-t-il, la Pythie de Delphes n’était que de la petite bière.

Quel couple prodigieux pensent à ce moment le public après avoir vu l’assistante et ce comédien présentateur que l’on a pu admirer autrefois dans le plus grand cabaret de Franche-Comté. Ils vont faire un pas dans le mentalisme, un exercice agréable à assister pensent-ils. Pas d’apparitions ni de grandes illusions ni de spectacle vivant pour jeune public mais des effets de mentalisme ou les rires vont peut-être se mettre en place !

De l’hypnose ou du mentalisme ?

A eux deux dit le présentateur et comédien magicien ils dévoileront le présent, le passé, l’avenir, ils fouilleront le mystère des cœurs, les arcanes du réel, le secret des êtres et des choses. Rien de ce qui est humain ne leur est caché. Pas de sculpture sur ballons ni d’effet de ventriloque mais un numéro digne de Las Vegas. interactif et humoristique tel est qualifié ce spectacle vivant. La féerie à l’état pur avec gags et mystères.

D’un seul regard, le magicien plonge son assistante dans un profond sommeil hypnotique. Aussitôt, l’assistante demeure immobile, la tête penchée, docile à la voix intérieure qui la suggestionne. Cela pourrait sembler comique mais ce sorcier de présentateur joue sur sa personnalité pour donner un air mystérieux à cet espace scénique dans lequel il évolue.

Assistante dit le magicien mentaliste dans ce spectacle de magie du Doubs, en quelle année est né le monsieur dont l’épaule est bandée et dans quelle ville et département ?

Après une courte réflexion, l’année 1963 est donné et le département du Doubs ainsi que la ville de Besançon suivent . Assistante, quelle est la nature de l’objet que la dame tient en main gauche ?

Un haussement de sourcil et elle dit que c’est un médaillon, contenant un portrait. Pouvez-vous dire où est le fils de cette dame renchérit le magicien ? Une inspiration pour dire que le fils est partie faire le tour du monde pour découvrir le secret de magicien close-up.

Du burlesque pour l’artiste magicien

Le public est béant de surprise respectueuse et plongé dans un émerveillement sans concessions. Ils pensent qu’ils sont à quelques centimètres du mentaliste et ne comprennent pas malgré l’interactivité entre eux et les artistes. Cette prestation scénique les comble car il y a la participative active du public.

Il convient que tout cela est très fort et que cette illusion est en tous cas bien présenté. Il en oublie de se demander pourquoi le magicien possède un si bel accent marseillais.

On partage l’enthousiasme général et pour voir d’un peu près ce couple inspiré se dirige un instant après la fin de la représentation vers les coulisses et qui aurait pu être présent à cette page. Voilà paraître, sortant de leur loge, la Pythonisse et le chevalier servant. Il a l’air furieux, le chevalier servant. Est-ce un reste de délire divinatoire ou l’énervement consécutif aux grandes crises télépathiques ?

Le magicien aurait-il lu au fond d’un pot de maquillage des présages funestes ? Il tempête, il s’indigne, il prend à témoin les machinistes et le pompier de service et s’empresse de dire : Quelle guigne, hurle-t-il encore un stylo de perdu. On le cherche de partout, et cette imbécile de voyante et magicienne qui n’est pas fichue de dire où il est passé !

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Et si vous aménagiez votre intérieur 100% en ligne ?

Est-ce que vous savez que grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible d’aménager votre intérieur en ligne ? Qu’importe la décoration que vous vous...

Pourquoi s’équiper d’une couverture de réservoirs ?

Lorsque vous venez de stocker votre lisier dans un réservoir, il est conseillé d’opter pour une couverture de fosse car elle va présenter différents...

Pourquoi faire domicilier sa société à Paris ?

Lors de la création d’entreprises, la domiciliation est une étape incontournable. C’est tout à fait naturel de domicilier la société nouvellement créée dans la...

Comment choisir un bon logiciel de caisse ?

Les commerçants ne sont pas obligés d’utiliser un logiciel de caisse, mais c’est essentiel pour l’enregistrement de toutes les ventes, car il donne tous...

Pourquoi les objets publicitaires rencontrent-ils un tel succès ?

C’est depuis des années que la communication par objets a fait ses preuves. C’est une stratégie marketing très efficace qui permet d’augmenter rapidement la...