78.2 F
New York

Porter de l’or ou de l’argent : comment choisir ?

Souvent le choix entre un bijou en or ou un bijou en argent peut s’avérer difficile. Les deux métaux sont aussi bien précieux qu’élégants. Ils ont également des caractéristiques et des styles différents et s’accordent à des teintes de peau variées. Choisir entre porter de l’or ou de l’argent dépend de nombre de facteurs qu’il convient de connaître en premier lieu.

Choisir selon la couleur de la peau et des cheveux

Tout comme le choix d’une tenue, les couleurs interviennent dans le choix des bijoux à porter. Ici, ce sera la couleur de la peau et celle des cheveux qui influent sur le choix d’un bijou en or ou en argent. Ainsi, le jaune de l’or est considéré comme une couleur chaude alors que le gris de l’argent est plutôt réputé pour être une couleur froide. D’ailleurs, très souvent les spécialistes de la mode recommandent vivement aux femmes ayant une incarnation matte de porter de l’or. Si l’on est brune et ayant une peau foncée ou bronzée, un bijou en or tel que des boucles d’oreilles ira à la perfection. Le site https://lilou.fr/fr/shop/bijoux/boucles-d-oreilles.html propose de très beaux bijoux faits dans les deux métaux. En revanche, si l’on a une peau claire, le choix de l’argent s’impose aussi bien pour les femmes que pour les hommes. S’agissant de la couleur des cheveux, l’argent et l’or blanc s’accordent impeccablement à des cheveux châtin clair, blonds, gris ou blancs. Lorsque l’on porte une chevelure à teinte pâle ou rousse, ce sera sans conteste l’or jaune ou rose qu’il faudra choisir. Une autre tendance a investi les podiums récemment à savoir : l’association des couleurs froides et chaudes en choisissant des bijoux faits en or jaune et en argent.

Choisir selon la tenue à porter et de l’occasion

Le choix d’un bijou doit se faire en fonction de la tenue à porter ainsi que de l’occasion pendant laquelle il sera porté. Pour une tenue de tous les jours, l’on optera pour un style plutôt décontracté associé à des bijoux en argent. S’il s’agit d’une tenue de soirée, ce sera un style plus sophistiqué qui s’accorde à des bijoux en or. D’un autre côté, si l’on cherche un bijou à porter lors d’une occasion importante telle qu’un mariage, il est préférable de privilégier l’or, un métal à haute valeur et qui s’accorde le mieux à l’événement. Bien entendu, il est tout à fait possible d’opter pour des bijoux faits dans trois métaux à savoir : l’or, l’argent et l’or rose ou encore qui sont ornés de pierres précieuses. De manière générale, si l’on souhaite offrir un bijou pour une occasion spéciale, la tendance s’oriente vers l’or plutôt que l’argent. En effet, il ne faut pas omettre que l’or est un métal qui mise sur la durabilité et la solidité en plus du fait qu’il détient une plus grande valeur que l’argent. Le choix entre l’or et l’argent dépend avant toute chose des préférences de chacun.

 

 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles