20 C
Paris
jeudi 19 mai 2022

Les clés pour investir en 2022 : nos conseils

Le monde d’aujourd’hui évolue à une vitesse impressionnante. On assiste à une explosion d’innovation et une grande avancée technologique. En même temps, le coût de la vie ne cesse d’augmenter. À tel point que si on se contente du salaire que donne l’entreprise, on ne peut plus que survivre. Pour éviter cela, il est important de trouver un plan B. Autrement dit, il faut investir si on a les moyens financiers. La question est de savoir dans quel domaine on peut investir en 2022. On vous explique ce qu’il faut faire dans cet article.

Investir en 2022 : ce qu’il faut savoir

Ces dernières années, l’immobilier a toujours été une valeur sûre. Mais aujourd’hui, on ne parle plus de l’immobilier classique tel qu’on l’a connu. On parle de l’immobilier 3.0. Ce dernier répond parfaitement aux nouvelles attentes des locataires et s’adapte aux plafonds de la loi concernant la maitrise énergétique. Pour l’heure, c’est l’un des investissements les plus rentables. Ensuite, il y a les cryptomonnaies qui ne cessent de gagner en popularité en France. Mais malgré le fait que le marché recèle d’opportunités d’investissement très attrayantes, il faut quand même rester vigilant. Pour ne pas perdre de l’argent, l’idéal serait de commencer avec la cryptomonnaie la moins volatile. Par contre, on peut se tourner vers celles qui sont déjà connues si on a de l’expérience dans le domaine. Parmi ces dernières, il y a BTC (Bitcoin), ETH (Ethereum), SOL (Solana), LUNA (Terra), AVAX (Avalanche)… Après, on peut également se tourner vers le placement financier. Pour cette option, on n’a qu’à confier l’argent à des établissements financiers. Ces derniers vont ensuite se servir des capitaux pour acheter des titres. En matière de placement financier, on a le choix entre les dépôts, les titres, mais aussi les placements en assurances.

Investir pour la première fois : comment faire ?

investir bitcoin
Crédits : Pixabay

Investir ne doit pas être compliqué pour ceux qui le font pour la première fois. Cependant, il est fortement conseillé de prévoir un fonds d’urgence avant de se lancer. En effet, il faut toujours mettre de côté un peu d’argent pour les mauvais jours. Certes, on peut gagner de l’argent avec l’investissement, mais cela prend du temps. Les experts suggèrent qu’il faut mettre de côté environ 3 à 6 mois de dépenses avant de commencer. Ceci fait, il faut déterminer le budget et la stratégie d’investissement. On peut commencer avec seulement 5$ et augmenter au fur et à mesure que les bénéfices s’accumulent. Quand on investit de l’argent, il est également important de déterminer la propension au risque. C’est la combinaison de la façon dont on peut dormir la nuit pendant les périodes de volatilité du marché et la durée jusqu’à ce qu’on ait besoin d’argent. En 2022, si on a de l’argent de côté, il est fortement conseillé d’investir dans les actions, dans les obligations, dans l’immobilier, dans l’or et les métaux précieux…

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles