15.3 C
Paris
mardi 18 mai 2021

Paiement par TPE : quelle est la meilleure solution pour votre activité ?

La carte bancaire est devenue une monnaie courante, et ce, sans aucun jeu de mots ! Rien qu’en 2016, la France comptait en effet plus de 10,64 milliards de paiements par carte bancaire, contre 2 137 500 règlements par chèque à la même période. Des chiffres qui démontrent que la carte de bleu est donc de loin la solution de paiement la plus appréciée des Français depuis maintenant plus de 5 ans, et ce, dans plusieurs secteurs.

Pour les marchands et e-commerçants, il s’avère donc essentiel de disposer du matériel adapter pour pouvoir encaisser de la manière le peu complexe possible les paiements de sa clientèle. Les terminaux de paiement sont les options les plus efficaces et adaptés à un tel usage. Et pourtant, pour être en mesure de bénéficier d’un tpe en totale adéquation à son activité, il n’y a rien de plus important que de choisir avec soin le bon modèle ! À cet effet, plusieurs paramètres spécifiques seront à donc à considérer. On fait le point…

Un modèle de TPE pour chaque activité

À partir des besoins de votre activité, vous pourrez avoir une idée assez précise du modèle de TPE qui concorde au mieux à votre activité.

  • Boutiques ou espace de vente à gros montants (hypermarché, supermarché, équipementier ménager, etc.) : un TPE fixe à connexion internet ADSL filaire installé derrière le comptoir sera amplement suffisant. Cette option permet en effet de recevoir les paiements de votre clientèle lorsqu’elle se rend à la caisse.
  • Commerces ambulants : les artisans et commerçants qui sont emmenés à se déplacer (foires, marchés, porte-à-porte, etc.) régulièrement pour réaliser des ventes devront se tourner vers un tpe mobile. À privilégier avec une carte SIM pour une meilleure autonomie, cette solution octroie la facilité des transactions n’importe où !
  • Commerce en ligne: choisissez un terminal de paiement 100 % virtuel qui permet de faire des e-transactions simples et sécuriser.
  • Magasins de détails avec de petits montants (boulangerie, pâtisserie, décoration, accessoires de modes, librairie, etc.) : un TPE sans contact qui ne réglemente pas les montants de transactions minimum sera le plus adapté. Fixe ou mobile, le choix sera à faire selon les préférences du commerçant !
  • Restauration : un tpe mobile connecté via Wi-Fi sera le plus adapté pour vous permettre d’encaisser les paiements à la table des clients. Cette solution permettra à la clientèle de régler la note sans se déplacer !

Par ailleurs en privilégiant le bon fournisseur de tpe, il est possible de se faire accompagner en plus de profiter d’un logiciel de gestion.

Le TPE mobile : une bonne solution de paiement pour la majorité des secteurs

Contrairement à la version fixe, le tpe portable permet aux commerçants de profiter d’une solution de paiement mobile. Pouvant être emmenée n’importe où, cette machine opère de manière instantanée les transactions financières. Configurée pour être avec ou sans contact, la méthode utilisée pour payer varie selon le système en place. Pour les options avec contact, il suffit que le client y insère sa carte et renseigne son code pour activer le paiement. Pour un matériel sans contact, le payeur n’aura qu’à poser sa carte bleue sur le terminal pour déclencher la transaction. Dans ce cas, inutile de taper un code quelconque. Le compte du payeur sera ainsi directement débité pour créditer celui du marchand.

Pour enregistrer ses gains, le commerçant devra demander l’autorisation des paiements sur son compte à sa banque et transmettre le tout à la fin de chaque journée. La machine utilisera donc un mode de communication ADSL Wi-Fi, 3 G ou une ligne téléphonique traditionnelle pour rester en contact avec la banque. Grâce à ses multiples attraits (sécurisé, facile, rapide et réalisable n’importe où), avoir un terminal de paiement mobile est une solution adaptée à tous les commerçants issus des différents secteurs !

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

ABC Digital Touch : le succès d’un passionné du digital

Certaines de ces agences marketing se démarquent particulièrement par leur expertise et leur capacité à accompagner efficacement les entreprises dans la mise en œuvre de stratégies digitales efficientes. C’est le cas de l’agence ABC Digital Touch qui a su s’imposer par la qualité de son offre.

Gestion des compétences professionnelles en entreprise : comment y arriver ?

Saviez-vous que de nos jours, bon nombre de rachats d’entreprise se réalisent juste dans le but de mettre la main sur de précieuses compétences. ...

Comment choisir du matériel de robotique ?

De plus en plus d’enfants apprennent le codage et la programmation. Ces programmateurs en culottes courtes utilisent souvent des robots pour s’exercer. Plusieurs modèles peuvent...

Retraite et mutuelle santé : les réponses à vos questions

Quand la retraite approche ou quand on pense à arrêter notre activité professionnelle, il ne faut pas oublier la couverture santé. En effet, avec...

L’auto entrepreneur : un statut à part

Plusieurs personnes préfèrent de plus en plus le statut d’autoentrepreneur. Il faut bien avouer que c’est un régime très intéressant qui  simplifie les tâches...