65.4 F
New York

SAS ou SASU : le guide complet pour bien choisir la forme de votre entreprise

La SAS et la SASU sont deux formes d’entreprises qui partagent de grandes similitudes. Faire un choix entre l’un ou l’autre constitue donc un véritable casse-tête. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir pour choisir la forme de votre entreprise.

Entreprendre en SASU : pour quels avantages ?

crédit : licence partenaire-#E2024

La plus grande différence entre une SASU et une SAS réside dans le nombre d’associés. En SASU, vous êtes l’associé unique. Ce statut comporte quelques avantages importants. Dans un premier temps, vous êtes le seul à prendre toutes les décisions. Cela permet de mettre en œuvre toute votre vision pour le développement de l’entreprise. D’ailleurs, vous pouvez dès maintenant créer une SASU en ligne et la faire prospérer en prenant les meilleures décisions.

Notez que vous avez aussi le pouvoir de contrôler tout ce qu’il se passe dans l’entreprise. En fonction de l’accroissement de l’effectif, vous pouvez être amené à nommer un commissaire aux comptes et un autre dirigeant. Enfin, retenez qu’il est tout à fait possible, au fil des ans, de transformer votre SASU en SAS.

Entreprendre en SAS : pour quels avantages ?

crédit : licence partenaire-#E2024

Dans une SAS, il existe une multitude d’associés. Il est donc peu probable qu’un associé impose sa volonté aux autres. Toutefois, la SAS comporte quelques avantages. Pour commencer, le capital d’une telle entreprise peut facilement devenir très important. En effet, les différents associés apportent de l’argent pour constituer un capital initial relativement élevé. Cela permet de lancer très tôt un projet très ambitieux afin de s’offrir une meilleure sécurité financière.

Cet avantage significatif pousse de nombreuses personnes à créer une SAS en ligne pour démarrer leurs activités. Dans cette forme d’entreprise, les risques n’incombent pas à un seul associé. Ils sont partagés entre toutes les personnes qui ont contribué à la constitution du capital de la SAS.

Passer d’une SASU à une SAS : tout ce qu’il faut savoir

Pour de nombreuses raisons, un associé unique peut décider de faire passer son entreprise de SASU à SAS. Pour cela, il faut modifier les statuts de l’entreprise et faire une publication dans un journal d’annonces légales.

Dans la révision du statut, il est indispensable de prévoir les règles relatives à l’entrée des associés et le fonctionnement des organes de prise de décisions. Par ailleurs, il est possible d’anticiper dans le statut initial l’apparition de nouveaux associés. Cette action prévisionnelle vous évite à l’avenir la modification du statut.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles