1.8 C
Paris
lundi 5 décembre 2022

Pourquoi les gens préfèrent-ils un sac en papier ?

Il suffit de passer quelques heures dans un centre commercial pour découvrir que la plupart des magasins (sinon tous) préfèrent utiliser un sac en papier pour vendre leurs produits. Mais pourquoi les gens préfèrent-ils ce matériau à l’utilisation traditionnelle du plastique ? On peut répondre à cette question de différentes manières, selon le point de vue sous lequel on se place. Du point de vue des clients, le papier est beaucoup plus sûr, plus hygiénique, plus solide et plus fonctionnel que le plastique. Du point de vue des entreprises, le papier est un matériau beaucoup plus économique, qui peut être personnalisé sans l’utilisation d’équipements sophistiqués, contrairement au plastique, et qui permet aux entreprises d’avoir une image de marque respectueuse de l’environnement, car le papier est beaucoup plus facile à recycler et moins polluant, car il se dégrade beaucoup plus rapidement que le plastique.

Le règne du papier kraft

Vous avez probablement rencontré ces solides sacs en papier brun plus d’une fois. Il a été inventé par le Suédois Carl Dahl en 1884 et son nom signifie “résistance” en allemand. Au fil des ans, ce papier a subi de légères modifications dans les techniques utilisées pour le fabriquer. Toutefois, sa base de fibres de pâte de bois est restée la même. Le papier kraft est solide grâce à la façon dont ces fibres sont entrelacées à un niveau microscopique. En plus d’être couramment utilisé dans les magasins et les boulangeries, le papier kraft est très utile pour le transport de grandes quantités de produits alimentaires tels que la farine, le sucre ou le riz. Bien que son point faible soit l’humidité, le papier kraft présente une certaine résistance aux faibles niveaux d’humidité, ce qui en fait le meilleur choix si vous vendez des produits alimentaires frits.

Le plastique n’est plus une option

Des centaines de tonnes de produits en plastique sont extraites de la mer chaque année. Ce plastique entraîne la mort de nombreuses espèces marines, ce qui affecte l’écosystème. L’un des avantages du papier est qu’il se détériore plus rapidement. Un kilogramme de plastique peut mettre entre 100 et 1000 ans à se biodégrader, tandis que le papier prend, dans le pire des cas met un an. Cela conduit de plus en plus d’entreprises à décider de ne plus utiliser de sacs en plastique. En fait, certaines personnes prennent leurs décisions d’achat en fonction des politiques environnementales de chaque entreprise. Vous préférez le plastique ou le papier ?

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles