20 C
Paris
jeudi 19 mai 2022

Société : comment augmenter son chiffre d’affaires grâce au growth marketing B2B

Entrepreneur, vous voulez percevoir un salaire plus conséquent ? Vous envisagez de passer à la vitesse supérieure dans le développement de votre société ? Vous n’avez qu’un objectif en tête : faire prospérer votre société ? Eh bien, sachez qu’il existe différentes techniques qui permettent d’augmenter les chiffres d’affaires de votre société. Et ce, plus rapidement que vous ne le pensiez. Prospect, fidélisation client, etc. la liste est longue. Parmi les techniques de marketing qui permettent de booster le chiffre d’affaires, il y a le growth marketing B2B. Mais à quoi consiste le growth marketing B2B ? Quels sont ses avantages ? On vous invite à lire cet article pour en savoir davantage.

Qu’est-ce que le Growth marketing B2B ?

Très apprécié des dirigeants d’entreprise, le growth marketing ou le marketing de croissance est une technique ayant pour objectif d’augmenter le chiffre d’affaires. Elle s’appuie principalement sur l’acquisition de clients. Aujourd’hui, le growth marketing figure parmi les techniques de marketing préférées des start-ups. Si elle se fait plus discrète dans les entreprises traditionnelles, elle fait le bonheur des TPE et des PME en B2B. Dans le growth marketing, l’acquisition des clients se fait via des analyses de données. Pour être plus concret, le growth marketing consiste à tester des techniques de marketing pendant une semaine. En fonction des résultats qui sortent, elles peuvent être modifiées ou ajustées. Si elles sont jugées inefficaces, on peut tout simplement les stopper. Via des outils digitaux, le growth marketing exploite plusieurs canaux générant des données. En somme, cette technique relève d’une approche qui s’oriente vers la répétition et le Retour sur investissement (ROI). Pour pratiquer le marketing de croissance, il est primordial de recourir à l’AARRR (framework du growth hacking) qui tourne autour de l’Acquisition – l’Activation – la Retention (rétention) – la Referral (recommandation) et le Revenu. En même temps, on peut également utiliser d’autres outils comme Twilead ou encore Leadin.

Augmenter le chiffre d’affaires grâce au Growth marketing B2B

growth marketing
Crédits : Pixabay

Pour augmenter le CA avec la technique de marketing de croissance, il est important de suivre les étapes citées dans le paragraphe ci-haut. Il faut aborder un à un chaque point du framework du growth marketing : AARRR. Le premier point est l’Acquisition. Ce dernier regroupe les canaux qui génèrent les données en ligne. L’objectif étant de prospecter en se servant des leviers spécifiques. Parmi les techniques les plus utilisées, il y a le SEO, la publicité, etc. Ensuite, il y a l’activation qui consiste à déclencher une action plus significative chez le prospect (ex : prise de rendez-vous, invitation à une inscription à la newsletter…). Le troisième point est souvent négligé alors qu’il joue un rôle essentiel. Il s’agit de la rétention. C’est cette étape qui rentabilise les efforts déployés lors des deux premiers points. La rétention est soit une phase de fidélisation, soit une phase de rachat. Elle a pour objectif principal de préserver les relations avec les clients. Après, on a la recommandation ou le referral. Comme son nom l’indique, l’objectif de ce quatrième point est d’obtenir des recommandations. Et enfin, on a la revenue, dernier point de l’AARRR. Ici, on procède à une analyse des actions. Le but étant de savoir comment optimiser le Retour sur investissement ou encore comment améliorer le système en vue de générer encore plus de CA.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles