9.5 C
Paris
samedi 29 janvier 2022

Comment choisir des cadeaux publicitaires en entreprise 

Les cadeaux publicitaires sont d’excellents leviers de communication pour les entreprises. Elles s’en servent pour améliorer leur image et optimiser leur notoriété. Offrir des cadeaux publicitaires à ses clients n’est pas un acte anodin.

Il faut choisir avec soin les présents pour bien profiter des nombreux avantages de cette action marketing. Voici de bonnes astuces pour réussir le choix de cadeaux d’entreprise !

Quel cadeau pour quelle cible ?

Les cadeaux publicitaires doivent être choisis de manière convenable. Ce sont des accessoires qui feront votre publicité à votre place. Il convient de porter une attention particulière aux critères de choix de ces éléments à offrir.

La première étape consiste à déterminer sa cible. Vous devez bien définir les personnes à qui vos cadeaux publicitaires sont destinés. Vous trouverez alors les supports qui conviennent le mieux à vos attentes. Tenez compte des paramètres suivants :

  • le genre ;
  • l’âge ;
  • la catégorie socio-professionnelle ;
  • le rapport avec l’entreprise (fournisseurs, clients, prospects).

Ces éléments indiquent le type de cadeau idéal à partager lors d’un évènement d’entreprise. Les clients ne peuvent pas toujours recevoir les mêmes cadeaux. Un t shirt personnalisé serait idéal pour une cible plutôt jeune alors qu’une clé USB ou un disque dur pourrait ravir son partenaire d’affaires.

Il faut également tenir compte de la taille de la cible. Adoptez des produits qui restent dans la fourchette du budget prévu. N’hésitez pas à confectionner différents goodies pour ravir une cible plus large et pour bien atteindre ses objectifs de communication.

À quelle occasion offrir des cadeaux et comment les distribuer ?

Il n’y a pas d’occasion précise pour offrir des cadeaux publicitaires. Tous les moments sont bons pour faire ce geste auquel les clients ne s’attendent généralement pas. C’est un plaisir pour eux de recevoir un cadeau, quel que soit leur niveau d’engagement envers l’entreprise. Les personnes qui n’ont pas jamais sollicités vos services seront enchantées.

Vous ferez une bonne impression auprès de vos clients. Les cadeaux publicitaires véhiculent le nom et l’image d’une entreprise. On s’en sert efficacement pour la communication lors de n’importe quel type d’évènement. Pour le lancement d’un nouveau produit ou service, pour une campagne marketing ou pour l’inauguration d’un magasin par exemple, les objets publicitaires auront une grande utilité.

Il peut s’avérer difficile de choisir les meilleurs cadeaux pour ses clients. Avec Goodies Pub, vous avez une panoplie de choix originaux et intéressants. Ils peuvent également être sur mesure.

Le mode de distribution est important pour bien atteindre les objectifs publicitaires des cadeaux publicitaires. Lors d’un évènement commercial, une clé USB publicitaire ne peut pas être distribuée de la même manière qu’un parapluie. Les objets publicitaires doivent être faciles à partager.

La nature du cadeau

Pour réussir votre communication avec des cadeaux, choisissez des objets à la fois utiles, fonctionnels et visibles. Ce sont les trois caractéristiques d’un cadeau publicitaire idéal.

Un cadeau utile est facile à conserver. Plus le client ou l’utilisateur s’en servira, plus il se souviendra de l’entreprise promue. Un cadeau fonctionnel améliore l’image auprès des clients. Optez également pour des objets qui offrent une grande visibilité. Ils doivent avoir une bonne résistance et de l’utilité à long terme. Les éléments distinctifs de l’entreprise sont alors bien visibles.

Vous pourriez opter pour des clés USB, des parapluies, des gourdes, des verres à bière, calendrier, briquets, porte-clés et une panoplie d’autres éléments. Démarquez-vous de vos concurrents en offrant des objets publicitaires très tendance. Choisissez des cadeaux originaux qui impressionnent et surprennent.

Lorsqu’un client reçoit un objet publicitaire original, il a plus d’engouement à le conserver. N’hésitez pas à choisir des objets écologiques et high-tech pour faire plaisir à vos clients. Le contexte et la saison sont des éléments importants dans le choix des cadeaux publicitaires. Un parapluie publicitaire sera apprécié pour l’automne tandis qu’un ventilateur sera plus utile en été.

Les clients apprécieront une veste soft Shell en automne et des lunettes publicitaires en été. Faites les meilleurs compromis en tenant compte de vos besoins, de vos contraintes et de l’identité de votre marque. Pour finir, prenez de bonnes dispositions pour que les messages communiqués soient efficaces et poignants.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles