59.1 F
New York

5 nouvelles façons de s’assoir au bureau

Le confort en entreprise est un aspect sans cesse plus mis en avant dans le monde du travail. Nombreuses sont les études qui affirment qu’un employé heureux en entreprise sera plus productif et plus participatifs. Le bonheur passe aussi par le corps. Alors, pour se sentir bien au bureau, il est important d’être bien installé. Ici, nous évoquons les façons innovantes de s’asseoir devant son ordinateur.

Le siège debout-assis

C’est une assise avec un petit dossier qui permet d’avoir un appui pour les personnes travaillant debout de façon prolongée. Ce siège est conçu dans des matériaux très résistants pour supporter tout le poids du corps et soulager les jambes et le dos. Il s’agit d’un siège technique, étudié pour des utilisations professionnelles et durables. Muni d’un marche-pied, il permet aussi de rester en position assise, comme sur un tabouret haut.

Le fauteuil ergonomique

On les reconnaît à leur assise ample et confortable, à leur dossier incurvé et adaptable, à leur hauteur réglable et leurs accoudoirs et marche-pied ajustables: ce sont des chaises de bureau design et ergonomiques qui épousent la forme du corps, suient ses mouvements et supportent tout son poids pour éviter les courbatures ou les tendinites. Le revêtement de ce type de chaise de bureau est souvent en maille respirable avec support lombaire pour le dos et rembourrage dense ou en mousse pour l’assise. Ce sont des chaises faites pour les plus exigeants qui restent 8 heures en moyenne en position assise.

Le pouf design

Il peut prendre toutes les formes possibles. Il y a le pouf classique, celui qui ressemble à un grand sachet, il y a le pouf en forme de siège ou celui qui sert de lit, à la façon d’une chauffeuse d’antan. Il est très approprié aux open spaces et aux grands espaces de travail en général. L’idéal est d’en disposer plusieurs au sol afin que les travailleurs puissent venir y travailler quelques minutes, histoire de changer de position ou de faire une pause. Souvent économiquement intéressant, il est aussi une bonne option pour donner une atmosphère décontractée à un lieu de travail.

Le ballo humanscale

C’est une innovation sortie de l’imagination d’un designer qui a eu la bonne idée de réinterpréter le fameux ballon de gym et de relaxation. Ce ballo est constitué d’une colonne centrale rigide qui relie deux demi-sphères gonflées d’air. L’une sert d’assise pour la personne qui s’y installe, l’autre est la base de ce tabouret à bascule. L’idée est de s’y installer en jouant sur l’effet de contrepoids afin de maintenir son dos et ses jambes droits. C’est une innovation qui est à utiliser de temps en temps pour travailler le corps en restant devant l’ordinateur.

La position debout

Ce n’est pas la position la plus commode, mais pour quelques minutes, elle permet de changer de posture, de bouger son corps. Le plus approprié serait d’alterner position assise et position debout, surtout si un petit coup de mou commence à faire piquer du nez. Cela permet donc de ne pas s’endormir, de s’étirer le dos, les jambes et de piétiner sur, place histoire de se dégourdir un peu. Bien sûr, l’important est d’avoir des plans de travail adaptés à cette position afin de poser son ordinateur ou son dossier à la bonne hauteur.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles