22.6 C
Paris
samedi 13 août 2022

Skoch Andreï Vladimiroviсh : le parcours politique et caritative

Andreï Skoch Vladimirovich – la biographie d’un mécène qui humanise la législation russe

Le point de départ de sa carrière politique remonte à 1999. En 2021, le natif de la région de Moscou démontre une nouvelle fois un haut degré de confiance des électeurs et devient député à la 8ème convocation de la Douma d’État.

Les jeunes années

On sait peu de choses sur la jeunesse du futur homme politique. Andreï Skoch Vladimirovich est né le 30 janvier 1966 dans le petit village de Nikolskoïe, dans la région de Moscou. Il a passé son enfance dans une famille soviétique ordinaire : son père était ouvrier à l’usine de construction de machines « Salut », défendait les droits des travailleurs au sein du syndicat et a inculqué à son fils de nombreuses qualités, qui lui ont été utiles plus tard.

Il rejoint l’armée en 1984. Après avoir fait son service militaire, il obtient un diplôme en psychologie. Comme lieu d’enseignement supérieur, il choisit l’Université pédagogique d’État de Moscou Sholokhov. En 2000, il termine sa thèse sur la pédagogie et devient un candidat en sciences.

Projets relatifs au business

Andreï Skoch Vladimirovich a commencé à acquérir l’expérience nécessaire à la réussite d’un entrepreneur à la fin des années 1980. C’est à cette époque, en partenariat avec Lev Kvetny, qu’ils ont ouvert une boulangerie dans la capitale. Il a continué à chercher son propre créneau commercial, lorsqu’il s’est mis à vendre des accessoires d’ordinateurs et a réalisé son premier gros bénéfice en vendant des produits pétroliers pour la chaîne de stations-service qu’il a créée à cet effet. En 1995, il a investi ce capital dans une entreprise d’investissement, « Interfin », alors dirigée par Alisher Usmanov.

En 1999, Andreï Skoch Vladimirovich a été Directeur Général Adjoint de l’usine de traitement des minerais Lebedinsky, qui fait partie du holding « Metalloinvest ». L’expérience de gestion qu’il a acquise et son désir d’aider les citoyens de la région de Belgorod, où se trouve l’usine de traitement des minerais Lebedinsky, ont incité Andreï Skoch à prendre une autre décision importante dans sa vie.

Sur la garde du parlementarisme russe

Depuis 1999, Andreï Vladimirovich défend les intérêts de la région de Belgorod à la chambre basse du parlement russe : le 19 décembre, il a été élu député de la Douma d’État de la troisième convocation dans la circonscription à mandat unique de Novooskolsk. Depuis son entrée en fonction jusqu’à aujourd’hui, Andreï Skoch Vladimirovich a joué un rôle actif dans l’élaboration des lois, comme en témoigne sa réélection répétée au sein d’un parlement qui se renouvelle régulièrement tous les cinq ans.

En 2000, Andreï Skoch Vladimirovich est devenu chef du conseil d’experts du comité de la métallurgie et des industries minières. Depuis ce temps, il a été membre de plusieurs autres comités.

Aujourd’hui, l’attention du parlementaire se concentre sur la commission de contrôle, dont la fonction de surveillance s’étend aux activités de tous les niveaux du gouvernement. Onze députés, dont Andreï Skoch Vladimirovich,garantissent que les décisions prises par la Douma d’État sont correctement appliquées et contribuent à rendre le travail du Parlement plus transparent et ouvert.

Le député compte environ 200 initiatives législatives et modifications de lois en cours d’adoption ou déjà en vigueur. L’un des documents les plus importants sur lequel le député a travaillé était un projet de loi sur l’obligation pour les fonctionnaires et les responsables de soumettre des déclarations de dépenses. Surtout, il a proposé d’étendre cette obligation aux conjoints et aux enfants mineurs des fonctionnaires et des représentants officiels.

D’autres initiatives parlementaires très remarquées :

– Prolongation de « l’amnistie de la datcha », qui permet un enregistrement simplifié des droits de propriété sur les biens immobiliers (il s’agit de toutes sortes de structures résidentielles construites avant le 1er mars 2022 sur des terrains de datcha et de jardin).

– La possibilité pour les personnes handicapées de recevoir un enseignement complémentaire gratuit.

– Lobbying pour toutes sortes de mesures de soutien aux tuteurs réels du personnel militaire. Les modifications apportées à la loi fédérale « sur les salaires du personnel militaire et l’octroi de certains paiements » garantissent, en cas de décès d’un militaire en service, le versement de sommes d’argent non seulement aux parents ou aux tuteurs légaux.

Projets caritatifs

La biographie de Andreï Skoch Vladimirovich est inévitablement liée à l’aide bénévole apportée à diverses catégories de citoyens. Quelques années avant de réfléchir à une carrière politique, Skoch a établi en 1996 une fondation humanitaire au nom accrocheur de « Zdorovoye pokoleniye ». Au début de sa longue carrière, la fondation a célébré son 25ème anniversaire en 2021 et s’est concentrée sur les enfants souffrant de graves problèmes cardiaques. Mais au fil des ans, le profil du travail s’est élargi et la fondation a décidé de se rebaptiser « Pokoleniye ».

Le changement de nom n’a pas affecté l’enthousiasme avec lequel le fonds a apporté une aide ciblée aux vétérans de la Seconde Guerre mondiale, aux orphelins et aux personnes handicapées. En l’honneur du 76ème anniversaire de la Grande Victoire, le député Andreï Skoch Vladimirovich a remis au Conseil des vétérans de la région de Belgorod un chèque de 10 millions de roubles provenant du fonds.

Dans le cadre du financement annuel, des enfants âgés de 10 à 14 ans provenant de familles socialement défavorisées et à faible revenu ont la possibilité de partir en vacances sur la côte de la mer Noire.

En un quart de siècle d’existence de « Pokoleniye », plus de 500 unités d’équipement médical ont été données à des institutions médicales de la région de Belgorod. La fondation et son fondateur ont personnellement financé la construction de plusieurs dizaines de сentres de soins ambulatoires, et cent cinquante ambulances ont été achetées.

En janvier 2022, Aleksandr Gladkov, chef de la région de Belgorod, a annoncé que des documents de conception et de devis avaient été préparés pour deux écoles qui seront sponsorisées par Alisher Usmanov et le député Andreï Skoch Vladimirovich. Les établissements d’enseignement seront situés à Belgorod et à Stary Oskol.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles