10.3 C
Paris
mercredi 1 décembre 2021

L’envoi de SMS en masse : une pratique commerciale qui se popularise

La digitalisation avec sa vague de moyens de communication a révolutionné le monde de la stratégie de vente en entreprise. L’un de ces moyens est le SMS en masse. Cette pratique commerciale se popularise fortement depuis quelques années. Elle est même devenue un levier de l’efficacité des politiques commerciales en milieu de vente.

Le SMS en masse et ses types

Le SMS en masse est un autre moyen de faire de la publicité pour un produit ou un service. C’est du marketing par les smartphones. Il faut distinguer principalement deux types de SMS en masse : le SMS markéting et le SMS alerte.

Le SMS marketing

Comme le désigne son nom, il permet de vanter les qualités d’un article pour se positionner sur le marché de vente. Cette pratique est automatique, fiable et peu coûteuse. En effet, il suffit de lancer le contenu publicitaire aux potentiels clients. Ceux-ci peuvent alors décider d’acquérir le produit dès qu’ils le découvrent.

Pour concrétiser leur désir d’achat, il suffit qu’il vous contacte via votre adresse. Cette méthode d’envoie par plateforme SMS en masse s’avère moins chère et plus efficace que le marketing classique de terrain. Dans le cas d’espèce, l’entreprise se sert d’un message pour atteindre des milliers de personnes alors que le markéting de terrain est beaucoup moins efficace et plus fastidieux.

En outre, avec le SMS markéting, l’entreprise peut ajouter à son message des liens de toutes sortes. Ceux-ci redirigent les clients vers des pages web s’ils désirent mieux s’informer de ce qu’ils veulent acheter.

Le SMS alerte

Il est le second type. Son rôle, c’est d’aider l’entreprise à faire de la veille. Il est utilisé pour communiquer des informations de dernières minutes. Ainsi, l’entreprise garde une très bonne stratégie commerciale vis-à-vis de ses fidèles clients sur les nouveautés relatives à un produit ou service qu’ils ont utilisé au moins une fois.

Le contenu des SMS en masse

Votre contenu doit être simple, direct et concis. Vous y mettez l’identité de l’entreprise, le nom du produit, ses caractéristiques, vos contacts et un éventuel lien, de même que d’autres informations qui vous distinguent dans la concurrence. 10 minutes suffisent généralement à lire un SMS en masse.

En procédant ainsi, le prospect se laisse attirer et s’accroche à votre SMS. Il est toujours bien de finir par une formule qui pousse la curiosité du lecteur à vouloir mieux connaitre le produit en vous contactant. Cette méthode de communication est innovante pour l’entreprise. Elle en est de même pour le client qui est constamment à la recherche de solutions nouvelles.

Si communiquer via les SMS en masse est important, il est indispensable d’avoir les numéros des bons contacts.

L’obtention des numéros des prospects

Le prospect est tout simplement un potentiel client. Pour ne pas se donner inutilement de la peine, il faut bien cibler ses prospects. Il ne servira à rien de proposer à un prospect agriculteur, des solutions qui ne pourront pas l’aider dans son activité professionnelle. Il ne sera pas intéressé et ce sera une perte de temps.

C’est pour cette raison que l’entreprise doit par exemple organiser des campagnes périodiques. Ces dernières pourront avoir lieu à l’occasion de grands évènements rassemblant des prospects partageant le même centre d’intérêts et les mêmes critères. Ceux-ci pourront dans des formes de jeux, donner leurs contacts aux entreprises à travers es fiches à remplir. Ce faisant, l’entreprise débourse peu d’argent pour se constituer une base de données très fournie.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles